Jessica Préalpato : meilleure Chef Pâtissier du monde 2019

Jessica Préalpato

Jessica Préalpato, Chef Pâtissière d’Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris, vient de remporter le prix du Meilleur Chef Pâtissier du Monde 2019 et rejoint l’élite des chefs pâtissiers de renommée mondiale.

Ce prix, décerné par l’académie des World’s 50 Best Restaurants 2019, est souvent comparé aux oscars de la gastronomie. Plus de 1 000 experts internationaux du secteur de la restauration et gourmets cosmopolites forment cette académie qui comprend 26 régions dans le monde.

Jessica Préalpato a débuté sa carrière en cuisine à La Chèvre d’Or à Èze où elle a travaillé sous la direction du chef Philippe Labbé. Après plusieurs postes dans le sud-ouest de la France, Jessica rejoint l’équipe de Frédéric Vardon pour l’ouverture du restaurant 39V à Paris, avant de travailler au Park Hyatt Paris-Vendôme. En novembre 2012, Frédéric Vardon lui propose un poste de Chef Pâtissière au sein du groupe Corfou, lui permettant ainsi de voyager. Dubaï, Tokyo, Beyrouth et Saint-Pétersbourg, Jessica Préalpato a découvert de nouveaux types de produits et de styles de cuisine qu’elle a introduit dans son répertoire culinaire.

En novembre 2015, elle rejoint l’équipe d’Alain Ducasse au Plaza Athénée en tant que Chef Pâtissière, sous la direction du chef cuisinier Romain Meder. Parmi ses desserts de prédilection, le clafoutis à la fraise, les pignons givrés, le millason et sa fameuse « figue » qui met en vedette des figues cuites de trois façons différentes accompagnées d’une glace à la feuiller de figuier et d’un biscuit léger.

Crédits photos : Benjamin Schmuck / Jessica Préalpato

Jessica Préalpato