TAG Heuer : 50 ans pour l’iconique garde-temps Monaco

TAG Heuer Monaco

TAG Heuer a lancé les festivités du 50ème anniversaire de la Monaco lors du Grand Prix de Formule 1 qui s’est déroulé le week-end dernier en principauté, course légendaire qui a donné son nom à cette montre.

Tout au long de l’année, cinq créations seront révélées une à une, inspirées par les différentes décennies de 1969 à 2019. La Monaco de TAG Heuer fut non seulement la toute première montre carrée étanche, mais aussi la première dotée d’un mouvement de chronographe à remontage automatique.

Prenant ses quartiers en principauté pendant le week-end le plus intense de l’année, TAG Heuer a dévoilé la première édition limitée de la Monaco à la superbe Key Largo Villa. Les formes géométriques et les couleurs représentatives des années 1970, associées au motif intemporel des côtes de Genève, comptent parmi les caractéristiques de cette première montre célébrant le 50ème anniversaire.

TAG Heuer Monaco

Présenté sur un bracelet en cuir marron à trous complété par une doublure marron clair, ce garde- temps en acier inoxydable est proposé dans une édition limitée à 169 pièces seulement. Son cadran vert est rehaussé de touches marron et jaune. Les aiguilles sont revêtues de SuperLumiNova®.

Le fond de ce garde-temps inspiré des années 1970 porte le logo original « Monaco Heuer », ainsi que les mentions « 1969-1979 Special Edition » et « One of 169 ». Au cœur du boîtier, le célèbre calibre 11 s’anime, une version moderne du mouvement de chronographe à remontage automatique lancé avec la Monaco originale de 1969.

TAG Heuer Monaco

Packaging Spécial
Tout comme la montre, l’écrin de présentation s’inspire du modèle original. Chaque exemplaire de cette édition spéciale est livré dans une boîte aux couleurs assorties à la montre et à la décennie qu’elle incarne. Le modèle inspiré des années 1970 est présenté dans une boîte bleu foncé, ornée du logo Heuer et d’une bande horizontale au motif échiquier. La montre est disposée sur un coussin jaune bordé par un intérieur du même vert que celui du cadran.

Crédits photos : TAG Heuer

TAG Heuer Monaco