Aston Martin DBS Superleggera édition spéciale
Pour célébrer le 50ème anniversaire du film de James Bond, Aux services secrets de Sa Majesté, Aston Martin va produire une édition spéciale de 50 DBS Superleggera qui s’inspire de la DBS de 1969 présente dans le film.
Cela fait 50 ans que le tournage du sixième film de James Bond a débuté. Il racontait l’histoire de Blofeld, le méchant, et ses tentatives incessantes de rançonner le monde. Pour sauver la planète, James Bond pouvait compter sur un atout redoutable, son Aston Martin DBS à la teinte vert olive, couleur qui sera reprise sur cette édition spéciale.
Le moteur V12 bi-turbo de 5,2 litres développant 725 ch et 900 Nm de couple est positionné le plus bas possible pour optimiser le centre de gravité. Le système d’échappement à quatre sorties et soupapes actives offre à la DBS Superleggera une sonorité enivrante !
Sur cette édition spéciale, on retrouve beaucoup de pièces en fibre de carbone, une calandre sur mesure ou encore des roues au design unique. A l’intérieur, le cuir noir se marie avec de l’Alcantara gris, le tout accentué par du rouge, inspiré de la boîte à gants de la voiture d’origine qui contenait le fusil à visée télescopique de 007.