Terrasses de printemps : profitez des premiers rayons de soleil

Terrasses de printemps

Parisiennes ou provinciales, nous vous proposons une sélection de terrasses pour profiter pleinement du printemps, le temps d’un déjeuner, d’une pause champêtre ou d’un verre avec vue.

Le printemps arrive et avec lui, les beaux jours ! Pour profiter des premiers rayons de soleil de cette saison enchanteresse, prémisse d’un été prometteur, il fait bon prendre son temps et s’assoir au bord d’une terrasse, seul ou en bonne compagnie.

La terrasse du Brach à Paris
Dans ce décor chaleureux imaginé par Philippe Starck, on apprécie le classicisme des façades parisiennes et l’ombre projetée des lauriers géants d’Asie. Ouverte dès 8 heures, cette immense terrasse invite les convives à déguster un petit-déjeuner continental. Dans la journée, Adam Bentalha propose une carte snacking aux consonances d’Asie et d’Océanie.

Brach
1-7 rue Jean Richepin
75016 Paris

Terrasses de printemps

La terrasse du Restaurant du Palais Royal à Paris
Située dans le cadre idyllique du Jardin du Palais Royal, c’est dans ce lieux enchanteur, étoilé au Guide Michelin, que le Chef Philip Chronopoulos décline sa carte pour une version printanière à déguster à l’ombre des arbres, des pierres claires et des cascades dorées du 17ème siècle. Un cadre parfait pour une assiette qui reproduit toute la beauté de la nature, entre gourmandise et parfums floraux.

Restaurant du Palais Royal
110 galerie de Valois
75001 Paris

Terrasses de printemps

La terrasse de La Bauhania au Shangri-La Hotel, Paris
Pour la première fois et pour offrir un moment hors du temps et une pause cosmopolite à ses convives, La Bauhania délocalise entièrement son restaurant sur la terrasse nichée sur le devant du Palace parisien. Véritable havre de paix en plein centre, cette terrasse à l’ambiance fleurie fait voyager ses hôtes grâce à sa carte. Une cuisine franco-asiatique enivrante et exotique, qui, le soir venu, propose tapas et cocktails.

Shangri-La Hotel, Paris
10 avenue d’Iéna
75116 Paris

Terrasses de printemps

La terrasse du Café Lavinal à Bages
En plein cœur du joli village de Bages dans le Médoc, sur sa petite place pavée, la terrasse du Café Lavinal offre une des plus jolies vues du village restauré. Au menu de ce bistrot récompensé d’un Bib Gourmand et inspiré des brasseries des années 30, une cuisine traditionnelle et généreuse. Le Chef Julien Lefebvre, qui supervise également le Restaurant Gastronomique du Relais & Château Cordeillan-Bages, est aux commandes de ce lieu de vie où aiment se retrouver locaux, vignerons et voyageurs.

Café Lavinal
Place Desquet – Bages
33250 Pauillac

Terrasses de printemps

Les terrasses des Thermes Marins de Cannes
Située sur le toit de l’hôtel, la terrasse du restaurant « Le 360 » propose un panorama unique sur la beauté de Cannes, sa baie, sa veille ville, le massif de l’Estérel et ses îles. Au rez-de-chaussée de l’établissement, le Restaurant « 30° Celsius » dispose également d’une terrasse baignée de lumière naturelle, idéale pour se restaurer au soleil au retour des beaux jours. Au menu : une cuisine créative qui met à profit les vertus des aliments, au service du bien-être, grâce a à un mélange subtil des saveurs entre « passion » et « sagesse ».

Thermes Marins de Cannes
47 Boulevard Georges Clemenceau
06400 Cannes

Crédits photos : Courtesy of Brach, Restaurant du Palais Royal, Shangri-La Hotel, Paris, Café Lavinal, Les termes Marins de Cannes

Terrasses de printemps