MeisterSinger Bronze Line : un trio hors d’âge

MeisterSinger Bronze Line

Avec Bronze Line, MeisterSinger offre un nouveau visage à trois de ses modèles emblématiques de sa collection, en les dévoilant avec un boîtier en bronze.

MeisterSinger ne se contente pas de présenter trois pièces horlogères en bronze. La marque allemande s’en approprie l’esprit en les associant aux propriétés vivantes et providentielles de ce matériau amagnétique et résistant à la corrosion par sa capacité à se parer d’une pellicule superficielle d’oxyde protecteur.

S’oxydant ainsi avec le temps au contact de la peau, des éléments et de la lumière, la surface du bronze se patine naturellement. Arborant initialement une teinte proche de l’or rose ou de l’or rouge, elle évoluera du vert-de-gris à l’ardoise en passant par toutes les couleurs intermédiaires. D’où, un aspect unique acquis au fil des ans…

MeisterSinger Bronze Line

Tenant compte de ces caractéristiques propres au bronze, MeisterSinger joue le contraste en parant ces trois modèles d’un cadran au bleu profond. Toujours découpé en 144 segments de 5 minutes, il indique l’heure par le biais d’une seule aiguille dont la couleur « Old Radium » est reprise sur les chiffres et index. Seule coquetterie, un zeste de rouge venant accentuer la lisibilité de l’ensemble tout en conférant une belle dynamique à chacune des montres.

MeisterSinger Bronze Line

No.03 Bronze Line
Fidèle au modèle d’origine récompensé par plusieurs design awards, la No.03 Bronze Line est équipée d’un boîtier de 43 mm de diamètre révélant un cadran, indiquant les heures et les minutes, rythmées par des index rouges aux quatre points cardinaux. Gagnant en élégance, elle embarque un mouvement automatique offrant une réserve de marche de 38 heures qui se laisse admirer par le fond de boîte transparent.

MeisterSinger Bronze Line

Perigraph Bronze Line
Ayant remporté également de nombreux prix pour son design, la Perigraph est un classique notoire dans la collection MeisterSinger. Montée sur un boîtier de 43 mm de diamètre, cette pièce horlogère affiche une fonction date par un disque rotatif ajouré. Renforçant son style distinctif, la Perigraph Bronze Line est rythmée par un calibre mécanique à remontage automatique, visible par un fond transparent, bénéficiant d’une réserve de marche de 38 heures.

MeisterSinger Bronze Line

Metris Bronze Line
Polyvalente par ses fonctions et son style, la Metris arbore un boîtier de 38 mm sous influence 70’s. Antichoc et étanche jusqu’à 200 mètres, ce garde-temps est davantage susceptible de marquer les signes de patine du temps. Complice de l’homme urbain pour l’accompagner dans toutes ses activités, celui-ci bat au rythme d’un mouvement automatique doté d’une réserve de marche de 38 heures.

Disponible depuis de mois d’avril 2019, ces nouvelles MeisterSinger sont habillées d’un bracelet en cuir de veau brun, finalisé d’une boucle en bronze.

Crédits photos : MeisterSinger

MeisterSinger Bronze Line

MeisterSinger Bronze Line