Chopard Mille Miglia 2019 Race Edition.

Chopard Mille Miglia 2019 Race Edition

Chronographe de caractère, robuste et précis, Mille Miglia 2019 Race Edition s’inscrit dans la tradition des montres pour conducteurs épris de vitesse… avec un inimitable esprit vintage !

Déclinée en version acier à 1 000 exemplaires et version acier et or rose à 250 exemplaires, cette Mille Miglia 2019 Race Edition est d’abord et avant tout une montre taillée pour la course, un véritable bolide horloger. Robuste et endurante, elle offre un généreux boîtier de 44 mm au fond vissé garantissant une étanchéité à 100 mètres. Le fond est en outre gravé du logo Mille Miglia sur une trame en forme de damier traité PVD noir.

Chopard Mille Miglia 2019 Race Edition

Efficace et performante, elle embarque un mouvement chronographe automatique dont la précision est certifiée par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres, pour une réserve de marche de deux jours pleins. Cette motorisation assure une mesure des temps courts au 1/8e de seconde, parfaitement adaptée aux exploits sur route des oldtimers.

Pour ceux qui avalent les kilomètres, l’échelle tachymétrique gravée sur l’insert en aluminium noirci de la lunette permet de calculer la vitesse moyenne en course. Une information essentielle pour les pilotes, en sachant qu’une épreuve d’endurance comme la course de la Mille Miglia se remporte grâce sur la régularité.

Chopard Mille Miglia 2019 Race Edition

Les aiguilles et index sont recouverts de Superluminova, assurant une parfaite lisibilité des indications horaires de jour comme de nuit. Afin de dégager le cadran au maximum, les chiffres des secondes de la trotteuse ont été intégrés au rehaut. Quant aux deux compteurs de chronographe, positionnés sur l’axe vertical avec les minutes à 12 heures et les heures à 6 heures, ils s’affichent en gris anthracite avec décalque blanche, en parfait contraste sur le cadran argenté incluant la petite seconde à 9 heures. Les codes couleurs rouge pour les aiguilles et noir sur compteurs, rehaut et lunette distinguent ainsi les fonctions liées au chronographe. Le quantième, positionné pour la première fois sous une glace bombée, relève du même souci de lisibilité.

Chopard Mille Miglia 2019 Race Edition

Instrument de mesure par excellence, cette Mille Miglia 2019 Race Edition n’en affiche pas moins toute son élégance. Le profil de la montre a ainsi été retravaillé au niveau des courbes du boîtier, complétées par une glace bombée pour arrondir le galbe. Le bracelet en cuir de veau perforé couleur cognac, aux coutures ton sur ton, rappelle enfin que cette montre a été conçue comme un auxiliaire de course, puissant certes mais d’une beauté classique.

Clin d’œil original à la communauté des aventuriers du volant, la doublure du bracelet présente un relief pneu Dunlop des années 1960 assurant un confort maximal au porter, tout comme une réminiscence de belles échappées sur l’asphalte.

Crédits photos : Chopard.

Chopard Mille Miglia 2019 Race Edition

Chopard Mille Miglia 2019 Race Edition

Chopard Mille Miglia 2019 Race Edition