Frédérique Constant Classics Moonphase Manufacture.

Frédérique Constant Classics Moonphase Manufacture

Avec la montre Classics Moonphase Manufacture, Frédérique Constant présente son 29ème calibre, développé et réalisé en interne, le FC-712. Celui-ci permet d’afficher la phase de lune et la date dans deux compteurs différents.

Deux ans ont été nécessaires au département R&D et aux horlogers de la maison pour perfectionner et commercialiser ce mouvement dont les deux fonctions, phase de lune et date, se règlent aisément au moyen de la couronne, offrant un usage facile au quotidien. Visible par le fond de boîte transparent, il est finement décoré de motifs perlés et Côtes de Genève, et bénéficie d’une réserve de marche de 38 heures.

Frédérique Constant Classics Moonphase Manufacture

Proposé en acier ou acier plaqué or rose poli, le boîtier tripartite de 42 mm de diamètre accueille un cadran argenté ou bleu marine délicatement bombé. Protégé par un verre saphir convexe, il offre un design sobre mettant en valeur, dans un compteur à 3 heures, l’indicateur des phases de lune. Subtilement agrémenté d’étoiles, il révèle un positionnement précis de l’astre en temps réel.

Frédérique Constant Classics Moonphase Manufacture

À l’opposé, un compteur, orné discrètement de chiffres arabes sur le pourtour, informe de la date par aiguille pointeur. Polies à la main, les aiguilles des heures, minutes et secondes viennent animer l’ensemble, au rythme de chiffres romains finement allongés.

Tant esthétique que technique, cette nouvelle montre Frédérique Constant, habillée d’un bracelet en cuir de veau façon crocodile, trouvera sa place au poignet des hommes en quête d’élégance horlogère.

Crédits photos : Frédérique Constant.

Frédérique Constant Classics Moonphase Manufacture

Dans la même rubrique :

Mots clés :