Nouveau chronographe Manero Flyback de Carl F. Bucherer.

Manero Flyback

Ce nouveau garde-temps de la collection Manero Flyback, avec sa boîte en or rose 18 carats, ses éléments rouges et noirs et son bracelet en cuir de koudou, offre un équilibre parfait entre charme rétro et élégance contemporaine.

Les modèles historiques de Carl F. Bucherer des années 1960 et 1970 ont servi de base à ce design sophistiqué. Les courbes douces du boîtier en or rose de 18 carats, d’un diamètre de 43 mm, sont inspirées des montres de cette époque, tout comme sa glace saphir bombée, le profil caractéristique des poussoirs en forme d’attache parisienne, les aiguilles javelines ajourées couleur or rose et le tranchant des appliques pyramidales.

Manero Flyback

Les élégantes notes résolument vintage de ce modèle sont merveilleusement bien équilibrées par ces attributs modernes. Les totalisateurs argentés de la petite seconde et du compteur de minute apportent une réelle profondeur au cadran noir. Le filet bordant la minuterie, l’inscription « Flyback » ou encore l’aiguille du stop secondes, traités en rouge, forment un superbe contraste. Le bracelet anthracite en cuir de koudou est agrémenté de surpiqures rouges et d’un fermoir à ardillon en or rose de 18 carats.

Manero Flyback

À l’intérieur de cette montre, perlage et côtes de Genève viennent orner le calibre CFB 1970 offrant une réserve de marche 42 heures. Son mécanisme à roue à colonne a une longue tradition dans l’art horloger. Le mouvement de chronographe permet d’arrêter facilement la montre, de la remettre à zéro et de la relancer. Pour la fonction flyback, il suffit d’une simple pression pour remettre à zero et relancer simultanément l’aiguille du stop secondes. Le fonctionnement inlassable du mouvement peut être admiré à travers le fond du boîtier en glace saphir.

Crédits photos : Carl F. Bucherer.

Manero Flyback