Q by Aston Martin : première DBS 59.

Aston Martin DBS 59

La DBS 59 est une série limitée à 24 exemplaires de la DBS Superleggera, réalisée par le département personnalisation Q by Aston Martin pour commémorer la victoire de la marque aux 24 Heures du Mans 1959.

Le premier exemplaire vient de sortir de l’usine de Gaydon en Angleterre. Chaque voiture représente une heure de la victoire emblématique de l’Aston Martin DBR1 avec Roy Salvadori et Caroll Shelby à son volant. Tout comme son ainée, la DBS 59 est revêtue de la teinte Aston Martin Racing Green. Le toit dispose d’une finition carbone brillant.

Aston Martin Dbs 59

Toujours en référence à la DBR1 victorieuse au Mans, on retrouve de nombreux détails de design de couleur bronze sur la calandre, les jantes ou encore les étriers de freins. Q by Aston Martin a poussé le détail jusqu’à inscrire le numéro de châssis et le numéro de moteur de la DBR1 qui a remporté le Mans en 1959 sur l’Aeroblade.

Dans l’habitacle, les matériaux sont inspiré de ceux du passé avec du cuir noir et marron complété par le même tissus à carreaux qu’à l’époque. On retrouve aussi des détails traités bronze comme les palettes de changement de vitesses au volant. De plus, la broderie sur le pare-soleil donne la date exacte de la course et célèbre les 323 tours effectués lors des 24 heures.

Aston Martin DBS 59

À l’intérieur de la voiture, on trouve aussi plusieurs accessoires comme un casque de course, une combinaison de pilote et des gants de conduite, répliques exactes de l’équipement de Caroll Shelby.

Crédits photos : Aston Martin.

Aston Martin DBS 59

Aston Martin DBS 59

Aston Martin DBS 59

Aston Martin DBS 59

Aston Martin DBS 59

Aston Martin DBS 59

Aston Martin DBS 59