Tour de Corse Historique 2019.

Tour de Corse Historique

La 19e édition du Tour de Corse Historique aura lieu du 7 au 12 octobre 2019. Cette année encore, le plus beau rallye du monde partira de Porto-Vecchio pour une boucle qui promet d’être exceptionnelle.

Cette année, du Golfe de Port-Vecchio aux grandes plages de sables paradisiaques, le rallye remontera vers le nord en direction de Saint Florent. La région du Patrimonio, cœur viticole de l’île, dominée par la citadelle est renommée pour ses productions. Puis ce sera la descente vers la Balagne et une spéciale unique « Notre Dame de la Serra », forte de ses 43 km à cheval entre terre et mer. Enfin, la forêt de l’Ospedale et le surplomb sur Porto-Vecchio couperont encore une fois le souffle avant la descente vers le podium d’arrivée.

Tour de Corse Historique

Lundi 7 octobre, vérifications administratives et techniques Porto-Vecchio
Mardi 8 octobre, 1er étape Porto-Vecchio / Porto-Vecchio
Mercredi 9 octobre, 2ème étape Port-Vecchio / Saint Florent
Jeudi 10 octobre, Saint Florent / Calvi
Vendredi 11 octobre, 4ème étape Calvi / Ajaccio
Samedi 12 octobre, 5ème étape Ajaccio / Porto-Vecchio

Véritable challenge, tant pour les hommes que les mécaniques, franchir la ligne d’arrivée est déjà un accomplissement et une victoire, la preuve d’un talent incontestable. Pilotes, copilotes, suiveurs et spectateurs savent pourtant une chose, cette semaine sera mémorable.

Crédits photos : Tour de Corse Historique.

Tour de Corse Historique