La BMW Série 7 se refait une beauté !

BMW Série 7

Proposée en deux variantes de caisse, la nouvelle BMW Série 7 est la berline de luxe par excellence de la marque bavaroise. Caractère affirmé, élégance raffinée, technologies innovantes… il sera difficile de ne pas vouloir profiter de cette grande berline, notamment sur de longs trajets.

La nouvelle Série 7 de base et sa variante à empattement long s’allongent toutes deux de 22 mm par rapport à leurs devancières tout en conservant la même largeur et la même hauteur. La version longue se caractérise par un empattement étendu de 14 cm offrant un gain de place aux passagers à l’arrière.

Côté design extérieur, l’avant a été entièrement revue. La proue se relève de 50 mm par rapport à la génération précédente, tandis que le capot est couronné par un emblème BMW aux dimensions généreuses. Cet avant est dominé par la large double calandre BMW agrandie de 40 %. Elle contraste avec les phares affinés, équipés de série de LED adaptatifs. Les entrées d’air de la jupe avant sont désormais dotées de généreux déflecteurs. Encadrés par des contours chromés de conception nouvelle, ils renforcent l’impact visuel de la face avant et offrent plus d’élégance.

BMW Série 7

Le bouclier arrière fait écho au style des entrées d’air avant. Les sorties d’échappement intégrées s’élargissent et se dotent d’un cerclage chromé. Les feux arrière en relief, qui s’affinent de 35 mm par rapport à la génération précédente, confèrent à l’arrière un style plus raffiné. Parmi les nouveautés de cette Série 7 figurent également un bandeau lumineux très fin, 6 mm seulement, logé sous la baguette chromée et qui s’étend sur toute la largeur de la poupe, reliant ainsi les feux arrière.

BMW Série 7

L’intérieur se caractérise par des espaces généreux, des matériaux de grande qualité, des détails stylistiques harmonieux et des finitions à la main exclusives. L’ensemble dénote une atmosphère luxueuse et raffinée. L’acoustique a été optimisée grâce à une meilleure isolation. D’autre part, les fenêtres ainsi que la lunette arrière sont dotées d’un verre plus épais, soit de série, soit avec l’option Verre Confort.

Disponible en option, l’éclairage d’ambiance installé dans les montants centraux baigne l’habitacle d’une élégante lumière qui souligne l’harmonie du design intérieur. À l’arrière, les passagers bénéficient de la dernière version du système de commande BMW Touch Command. Proposé en option, la station multimédia arrière est désormais fournie avec deux écrans tactiles Full HD 10 pouces et un lecteur Blu-Ray.

BMW Série 7

La gamme de motorisation comprend désormais un nouveau bloc 8 cylindres, un moteur 6 cylindres en ligne et des hybrides rechargeables offrant une autonomie électrique étendue. Tous les moteurs du nouveau modèle sont conformes à la norme d’émissions Euro 6d-Temp. Mais le plus puissant d’entre eux reste le V12 de 6,6 litres de cylindrée qui délivre 585 ch, et que l’on retrouve sur la BMW M760Li xDrive.

Le système hybride rechargeable est désormais épaulé par un moteur essence six cylindres en ligne spécialement adapté pour ce type de motorisation. La puissance cumulée est de 394 ch en mode Sport, et le mode 100 % électrique offre une autonomie comprise entre 50 et 58 km selon les modèles : 745e, 745Le et 745 Le xDrive. Quant à la consommation en cycle mixte, elle est remarquable pour une voiture de cette catégorie : 2,1 à 2,6 l/100 km pour des émissions de CO2 de 48 à 49 g/km.

BMW Série 7

Toutes les variantes de la nouvelle BMW Série 7 sont équipées de série de la suspension adaptative avec amortisseurs à pilotage électronique et de suspensions pneumatiques sur les deux essieux avec correction automatique de l’assiette. La direction ActiveDrive à 4 roues directrices et le système Active Confort Drive sont disponibles en option pour tous les modèles à l’exception des variantes hybrides rechargeables

La nouvelle BMW Série 7 offre de nombreux systèmes d’aide à la conduite, de série ou en option, comme le Drive Assist Pro ou encore le Park Assist. D’autre part, le BMW Live Cockpit Navigation Pro avec son combiné d’instrument entièrement numérique est proposé de série. La nouvelle version 7.0 du système d’exploitation BMW se distingue par ses fonctionnalités de pointe conçues pour s’adapter précisément aux besoins du conducteur, notamment grâce à l’assistant personnel intelligent BMW. Activé par la commande vocale « Bonjour BMW », il aide le conducteur à utiliser les différentes fonctionnalités de la voiture.

Crédits photos : BMW.

BMW Série 7

BMW Série 7

BMW Série 7

BMW Série 7

BMW Série 7

BMW Série 7

BMW Série 7

BMW Série 7

BMW Série 7

BMW Série 7

BMW Série 7

BMW Série 7

BMW Série 7

BMW Série 7

BMW Série 7

Dans la même rubrique :

Mots clés :