Carl F. Bucherer Heritage BiCompax Annual.
Avec la montre Heritage BiCompax Annual, Carl F. Bucherer ne se contente pas de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur sur sa propre histoire ! La manufacture horlogère transpose aussi l’esprit des années 1950 dans le 21ème siècle.
C’est vers 1950 que la manufacture Carl F. Bucherer présente un chronographe au design avancé pour l’époque. Les lignes épurées de l’élégant boîtier de 34 mm et ses délicats poussoirs longitudinaux confèrent à ce compteur de temps de la sportivité, la dorure de l’élégance. La division symétrique du cadran BiCompax, dominée par deux guichets séparés situés sur l’axe central longitudinal, elle aussi est intemporelle. C’est cette montre-bracelet qui a aujourd’hui inspiré chez les designers et les horlogers de la maison cette interprétation moderne.
La nouvelle Heritage BiCompax Annual reprend l’élégante forme de son modèle historique, mais les dimensions du boîtier en acier augmentent avec un diamètre contemporain de 41 mm. La montre est disponible en deux versions, chacune limitée à 888 exemplaires.
La version en acier avec cadran argenté et compteurs noirs, qui se porte sur un bracelet en caoutchouc structuré, est à la fois moderne et épurée. La seconde version, équipée d’un cadran champagne rosé, dont la lunette, le poussoir et la couronne sont en élégant or rose 18 carats, évoque avec subtilité le reflet doré de la cité baroque de Lucerne. Un bracelet en cuir de veau brun cognac complète parfaitement cette version.
Les deux montres sont équipées du calibre automatique CFB 1972 avec une réserve de marche de 42 heures. En plus de la fonction de chronographe, il dispose également d’un calendrier annuel qui affiche une grande date au-dessus du milieu et le mois entre 4 et 5 heures. Fidèle à son modèle historique, ce nouveau garde-temps a lui aussi été pourvu d’un cadran avec affichage BiCompax et d’un tachymètre à la typographie assortie.