Nouvelle MeisterSinger Vintago avec date traînante.

MeisterSinger Vintago

La marque horlogère MeisterSinger enrichit sa collection d’une nouvelle ligne baptisée Vintago. Cette montre automatique associe un affichage minimal de l’heure à une date traînante. Défilant sur cinq jours, celle-ci permet de prendre conscience du temp qui passe tout en offrant un réel confort de lecture.

Comme son nom l’indique, la Vintago évoque le passé, incarnant les codes esthétiques d’une époque plutôt élégante. La typographie purement fonctionnelle et le verre bombé sur le cadran sans fioritures rappellent le style sobre des années 1960. Le boîtier en acier inoxydable finement brossé est également typique de cette décennie avec son diamètre discret de 38 millimètres. Enfin, la couronne soigneusement conçue renvoie aussi à cette époque.

MeisterSinger Vintago

Coté verso, ce nouveau garde-temps dispose d’un fond en verre transparent, rendant visible les rouages du mouvement automatique doté d’une réserve de marche de 38 heures.

Vintage à première vue et donnant toujours l’heure à cinq minutes près, la Vintago arbore néanmoins un design contemporain, orchestré par les détails du cadran. Indiquant à la fois l’heure et les minutes, l’aiguille unique de forme incurvée tourne sur un cadran architecturé à deux niveaux, ajoutant ainsi plus de profondeur à son aspect géométrique.

MeisterSinger Vintago

Placée à 3 heures, une ouverture toute en courbe présente un affichage segmenté de la date. Traînant sur cinq jours calendaires, le chiffre du jour est souligné d’un point pour renforcer sa visibilité. Tout en apportant une dynamique à l’ensemble, ce disque de date reste cependant discret, sa teinte de base et la couleur des chiffres s’harmonisant au cadran, décliné en quatre versions : argenté opalin, bleu, ivoire ou noir.

Finalisée d’un bracelet en cuir de veau, cette pièce horlogère Meistersinger est disponible à la vente dès le mois d’avril 2019. Avis aux passionnés de montres vintage comme aux urbains branchés…

Crédits photos : MeisterSinger.

MeisterSinger Vintago

MeisterSinger Vintago

MeisterSinger Vintago

MeisterSinger Vintago

Dans la même rubrique :

Mots clés :