Camus présente trois nouveaux cognacs exceptionnels.

Cognac Camus

En 2019, la Maison Camus présente trois nouveaux cognacs exceptionnels : Very Special, VSOP et XO. Trois cognacs qui célèbrent une tradition vivante, forte de cinq générations guidés par la passion du goût et la recherche de l’excellence.

La Maison Camus est une entreprise indépendante depuis 1863 qui défend une philosophie sans compromis. Aujourd’hui, dans un monde de plus en plus globalisé et standardisé, cette authenticité et cette expertise sont précieuses et Camus les défend avec ferveur afin de créer des cognacs d’une intensité inégalée.

Cognac Camus

Very Special
Le Very Special est le premier cognac dans cette nouvelle collection et le plus concentré en arômes fruités. Disposant d’une belle couleur or, soutenue par des reflets ambrés brillants, il est caractérisé par un profil aromatique riche en fruits, agrémenté de touches d’épices.

Cognac Camus

Au nez, il dégage des notes très florales de jasmin et de violette. En bouche, il résonne avec des notes de mangue fraîche, de poire et d’amande douce accompagnées de tanins fins et délicats.

VSOP
Élégant et frais, le cognac VSOP révèle les arômes floraux les plus intenses. Il contient en effet certaines des eaux-de-vie les plus aromatiques de la Maison, notamment en provenance du célèbre cru des Borderies. Ce VSOP bénéficie d’un profil fruité et floral souligné de notes de chêne, d’épices et de vanille. Il révèle une élégante robe vieil or aux reflets ambrés.

Cognac Camus

Au nez, il exhale des tanins très précieux et des fruits frais estivaux et tropicaux, mariés avec la générosité de fleurs blanches. Sur le palais, il exprime d’abondantes notes de fruits avec une finale aux accents de vanille épicée.

XO
Le Cognac Camus XO se distingue par son parfait équilibre entre les notes aromatiques et les composants du bois. Sa couleur dorée intense aux riches reflets d’acajou est le résultat d’une sélection minutieuse des meilleures eaux-de-vie de la Maison dont la maturation a duré au moins 10 ans dans de petits fûts de chêne. Chaque assemblage contient des distillats du cru des Borderies, rehaussant les notes florales de ce cognac intensément aromatique.

Cognac Camus

Au nez, il révèle des arômes de pâtisserie, avec des notes d’abricot, d’orange et de fleurs blanches ; suivis par un délicat soupçon de cannelle. De généreuses notes d’un mélange beurre-fruits confits explosent en bouche, précédant une longue finale riche en épices.

Pour ces trois nouvelles expressions, Camus a imaginé un nouvel habillage disruptif qui casse les codes classiques du cognac. Avec une harmonie des couleurs innovantes, ce design exclusif permet d’identifier et de marquer cette cinquième génération de cognac, celle de Cyril Camus.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Camus.

Cognac Camus

Dans la même rubrique :

Mots clés :