TAG Heuer Autavia : pour une nouvelle génération d’aventuriers.

TAG Heuer Autavia

TAG Heuer relance l’Autavia et en fait une collection à part entière avec plusieurs modèles faisant l’éloge de la polyvalence, de la résistance et de la fiabilité qui ont fait la renommée des montres Autavia d’origine, produites dans les années 1960.

De 1933 à 1957 l’Autavia figurait au tableau de bord des voitures de course et des avions. Son nom provient de la contraction d’automobile et d’aviation. Après l’arrêt de la production du compteur de tableau de bord Autavia, le nom était resté disponible et le PDG de l’époque, Jack Heuer, décida de s’en servir pour le chronographe bracelet que l’horloger suisse lança en 1962.

TAG Heuer Autavia

Populaire parmi les amateurs de courses et les forces armées du monde entier, l’Autavia jouissait d’une grande notoriété et d’une solide réputation jusqu’à l’arrêt de sa production en 1985. Aujourd’hui, l’Autavia renaît dans une collection proposant sept références, toutes créées dans l’esprit d’aventure et d’audace qui a fait la réputation de l’Autavia.

Ce sont sept nouveaux garde-temps qui viennent d’être présentés lors de Baselworld 2019. Les modèles Autavia 42 mm trois aiguilles en acier inoxydable disposent du boîtier rond Autavia de première génération et des attaches biseautés des années 1960. Une lunette tournante bidirectionnelle avec une échelle 60 minutes en céramique noire ou bleue ou en acier inoxydable rehausse le look sportif de la montre.

La couronne au format XL s’inspire des montres de pilote et des compteurs d’autrefois dotés de couronnes surdimensionnées pour faciliter leur maniement avec des gants. Les index des heures et les aiguilles des heures, des minutes et des secondes sont dotés d’un revêtement SuperLuminova® ce qui permet de lire l’heure même lorsque vos aventures vous mènent dans les endroits les plus sombres. Le cadran fumé est disponible en noir, en gris ou en bleu et dispose d’un guichet de date à 6 heures.

TAG Heuer Autavia

Le bracelet de chaque modèle de la collection Autavia est interchangeable. Les bracelets en cuir de veau sont proposés en marron clair ou foncé. Un bracelet militaire Nato est fourni dans le coffret des garde-temps présentés sur un bracelet en acier inoxydable. Le changement de bracelet s’effectue grâce à des poussoirs situés sur la face arrière du boîtier. Aucun outil n’est nécessaire.

En addition aux modèles Autavia trois aiguilles en acier inoxydable, TAG Heuer propose également deux versions en bronze. Les boîtiers de 42 mm sont dotés d’un cadran fumé vert ou marron avec une lunette tournante bidirectionnelle en céramique noire pour le premier et en céramique marron pour le second. Le modèle avec le cadran marron et la lunette en céramique marron est présenté sur un bracelet en cuir marron tandis que le modèle avec le cadran vert et la lunette en céramique noire est présenté sur un bracelet en cuir de couleur kaki. Le fond de ces garde-temps est en titane.

Ces nouvelles montres TAG Heuer Autavia sont équipées du Calibre 5 automatique avec nouveau spiral Isograph intégré, certifié chronomètre, offrant une réserve de marche de 38 heures.

Crédits photos : TAG Heuer.

TAG Heuer Autavia

TAG Heuer Autavia

TAG Heuer Autavia

TAG Heuer Autavia

TAG Heuer Autavia

TAG Heuer Autavia

TAG Heuer Autavia

Dans la même rubrique :

Mots clés :