Benetti vend son premier Diamond 145.

Benetti Diamond 145

Benetti a annoncé récemment la vente de la première unité de son modèle Diamond 145, un yacht de 44 mètres présenté en septembre dernier lors du Yachting Festival de Cannes.

Le Diamond 145 est un yacht au luxe discret qui surprend même les propriétaires les plus exigeants en matière de style, de confort et de sécurité. C’est un yacht élégant, avec des proportions et des détails qui suggèrent d’importants volumes intérieurs et extérieurs, tout en transmettant un sentiment de force et de puissance.

Les lignes extérieures épurées conçues par Giorgio M. Cassetta épousent les proportions d’un grand yacht, avec des masses de superstructure raffinées et dynamiques, des flancs de coque élevés et une ligne extrêmement longue et inversée.

Benetti Diamond 145

Les intérieurs, personnalisables selon les goûts du propriétaire, offrent de grands espaces baignés de lumière naturelle grâce à de grandes surfaces vitrées, aussi bien dans les salons que dans les cabines. La cabine principale est entièrement équipée avec un grand dressing, une salle de bain complète et un bureau. Elle occupe la partie avant du pont principal.

Sur cette première coque, à la demande du propriétaire, il a été décidé de laisser plus d’espace au salon doté de grands canapés, la salle à manger a été déplacée sur le pont supérieur. Le pont inférieur contient la zone de nuit pour les invités, avec quatre cabines doubles et une zone séparée pour le logement de l’équipage.

Benetti Diamond 145

À l’extérieur, une table basse et divers canapés offrent d’agréables occasions de se détendre en mer ou au mouillage. Le club de plage à l’arrière est conçu pour être au niveau de l’eau, de manière à rendre l’espace à la fois indépendant et polyvalent, tout en étant magnifique à regarder.

Ce Diamond 145 est équipé de deux moteurs Man de 1 400 chevaux lui offrant une vitesse maximale de 15 nœuds pour une vitesse de croisière de 11 nœuds, quant à son autonomie, elle est de 3 800 milles nautiques.

Crédits photos : Benetti.

Benetti Diamond 145

Benetti Diamond 145

Benetti Diamond 145

Benetti Diamond 145

Benetti Diamond 145

Benetti Diamond 145

Benetti Diamond 145