Aston Martin Vanquish Vision Concept.

Aston Martin Vanquish Vision Concept

Aston Martin a choisi le salon de l’automobile de Genève pour présenter un premier aperçu de la Vanquish Vision Concept, première supercar à moteur central de la marque dont la production devrait débuter en 2022.

En plaçant le moteur en position centrale arrière, la firme de Gaydon, fière de sa lignée britannique, a décidé de prouver au reste du monde qu’elle pouvait rivaliser avec la concurrence dans ce segment, traditionnellement dominé par les constructeurs italiens. La guerre est lancée !

La Vanquish Vision Concept bénéficie du travail déjà réalisé sur l’Aston Martin Valkyrie, notamment dans les domaines de l’aérodynamisme et du design. Même si certaines données techniques seront dévoilées au fur et à mesure de l’avancement du programme de développement, deux éléments sont déjà connus : le premier concerne la motorisation via un nouveau V6 biturbo, le deuxième concerne le châssis avec l’utilisation de l’aluminium à la place de la fibre de carbone. La Vanquish Vision Concept sera dotée d’un châssis en aluminium extrudé sur mesure, développé sous la direction de Max Szwaj, spécialiste des moteurs centraux et directeur technique d’Aston Martin.

Comme tous les produits d’Aston Martin, la Vanquish Vision Concept fera l’objet d’un processus de développement rigoureux au fur et à mesure qu’elle s’approchera de sa spécification de production finale, grâce à l’expérience des gourous de la gestion, Matt Becker et Chris Goodwin.

Crédits photos : Aston Martin.

Aston Martin Vanquish Vision Concept

Aston Martin Vanquish Vision Concept

Aston Martin Vanquish Vision Concept

Aston Martin Vanquish Vision Concept

Dans la même rubrique :

Mots clés :