Montegrappa Leonardo da Vinci 500th Anniversary.

Montegrappa Leonardo da Vinci 500th Anniversary

Nouveau sujet de la série collector Genio Creativo, Montegrappa Leonardo da Vinci 500th Anniversary rend hommage au génie de Léonard de Vinci. Près d’un demi-millénaire après sa mort, le monde reste fasciné par l’esprit du grand maestro italien.

Après des stylos dédiés aux plus grands artistes et penseurs dans diverses disciplines, cette édition reconnaît l’artiste, l’ingénieur et l’inventeur sans pareil que fut Léonard de Vinci. Cette collection se compose de stylos à plume et à bille, chaque type étant limitée à 500 exemplaires numérotés. Les instruments d’écriture Leonardo da Vinci sont fabriqués dans des matériaux superbement contrastés, liant la nature à la technologie : bois d’olivier vieilli, acier inoxydable ou encore laiton.

Montegrappa Leonardo da Vinci 500th Anniversary

Le capuchon est moulé sous la forme d’une cheville de l’époque, le corps et le clip sont en acier inoxydable façonnés en sous-couches selon les théories géométriques majeures de Léonard de Vinci. Le noyau est fabriqué en laiton, métal de choix des ingénieurs de ce temps-là. Le stylo-plume est alimenté par piston et sa plume est en or 18 carats.

Enfin, le packaging de la collection abrite un modèle réduit du véhicule de combat de Léonard de Vinci à construire.

Crédits photos : Montegrappa.

Montegrappa Leonardo da Vinci 500th Anniversary