Azimut S6 : Un nouveau succès pour Azimut Yachts.

Azimut S6

Après avoir fait ses débuts officiels au Yachting Festival de Cannes en 2018, le nouvel Azimut S6 rencontre aujourd’hui un véritable succès, grâce notamment à la combinaison entre la technologie Carbon Tech et une triple motorisation Volvo Penta IPS qui le place à la pointe de la technologie dans sa catégorie.

Petit frère du S7 reconnu comme une icône du design à la Milan Design Week, le S6 exprime clairement sa personnalité tout en conservant l’ADN sportif de la gamme S. Dessiné par Stefano Righini, on retrouve les emblématiques fenêtres en forme de losange qui lui apporte ce profil particulièrement attrayant.

Azimut S6

Le S6 conserve aussi certaines autres caractéristiques des modèle S, comme le bouclier sur la proue trapézoïdale et la géométrie particulière des surfaces vitrées de la coque qui inondent les intérieurs de lumières et notamment la suite propriétaire.

La version présentée à Cannes propose un mix entre chêne clair et chêne foncé, associé à des plateaux en bois aux motifs originaux et de l’acier chromé. Un jeu raffiné de contrastes et de finitions créant une ambiance pleine de caractère. L’éclairage joue aussi un rôle-clé, les sources indirectes étant utilisées pour donner aux espaces une sensation plus aérée.

Azimut S6

Cet Azimut S6 offre beaucoup de de confort et d’habitabilité. Les espaces extérieurs offrent de grandes zones de bronzage à l’avant et à l’arrière, à noter que les coussins de pont sont recouvert de Batyline, un tissu technique sophistiqué. On appréciera particulièrement la zone de détente arrière avec son bar et son grand canapé en forme de C qui entoure une table pliable qui peut faire office de table à manger. Les zones de stockage ont fait l’objet d’un travail rigoureux pour garantir la meilleure utilisation possible de l’espace.

Le pont principal comprend un salon spacieux et accueillant avec une table à manger qui fait face à un téléviseur de 49 pouces. La cuisine est équipée d’appareils conçus par Miele, marque préférée du chantier naval depuis de nombreuses années en raison de leur faible consommation d’énergie et leur durabilité. Le poste de barre quant à lui comprend deux places et propose un look dynamique et sportif, en adéquation avec la gamme S.

Azimut S6

Le pont inférieur, accessible depuis un escalier central, est réservé à la zone nuit avec trois cabines et deux salles de bains. La cabine principale, pleine largeur, est située au centre du bateau. La cabine VIP est remarquablement spacieuse et peut être une alternative à la cabine principale. La troisième cabine est composée de lits jumeaux.

Le S6 est propulsé par trois moteurs Volvo Penta D8 de 550 ch avec système de propulsion intégré IPS 700, ce qui permet d’atteindre une vitesse maximale de 35 nœuds. L’utilisation du système de propulsion IPS a permis d’obtenir une salle des machines plus compacte et ainsi libérer de l’espace pour placer un grand garage.

Crédits photos : Azimut Yachts.

Azimut S6

Azimut S6

Azimut S6

Azimut S6

Azimut S6

Azimut S6

Azimut S6

Azimut S6

Azimut S6

Azimut S6

Azimut S6

Azimut S6

Azimut S6

Azimut S6

Azimut S6

Azimut S6

Azimut S6

Azimut S6

Azimut S6

Azimut S6