Maurice Lacroix Aikon Venturer.

Maurice Lacroix Aikon Venturer

Après Aikon Quartz en 2016, suivie de la ligne automatique en 2018, voici la nouvelle Maurice Lacroix Aikon Venturer, une montre moderne pensée pour la vie intense et rapide des grandes métropoles, et des aventuriers d’aujourd’hui.

Forte, lisible, confortable, cette pièce en acier de 43 mm et étanche à 300 mètres est une montre très sport et chic, de tous les jours, de toutes les circonstances. Sa lunette rotative unidirectionnelle est de fait un compte à rebours qui mesurera toutes les durées par tous temps. Puissante sans être brutale, robuste sans être massive, moderne sans être futuriste, cette montre automatique à trois aiguilles et date possède une vraie présence au poignet.

Maurice Lacroix Aikon Venturer

Entièrement taillée dans l’acier, ses surfaces sont satinées et ses arêtes sont polies. Pour la première fois, les six cavaliers de sa lunette accèdent à un rôle fonctionnel. Ils dépassent de la lunette en céramique pour offrir une prise facilitant sa rotation. Ils sont gravés par tranches de 10 minutes, une caractéristique née des besoins de la plongée et qui font de cette Aikon Venturer une authentique « tool watch ». Son fond vissé présente un motif dit Vagues du Jura qui entourent le logo M gravé en plein centre.

Aikon Venturer est dotée d’un cadran soleillé, bleu ou noir, qui lui procure la touche habillée qui parachève sa polyvalence. Les index sont alternativement ronds et rectangulaires et abondamment garnis de SuperLuminova. Les aiguilles bâton sont larges, épurées, et répondent elles aussi à des impératifs de polyvalence.

Maurice Lacroix Aikon Venturer

Cette intention a également inspiré un nouveau bracelet, en caoutchouc de couleur coordonnée au cadran. Confortable, imperméable, il résiste aussi bien à la pluie qu’aux fortes températures. Il est traversé en son milieu par une bande faite de carrés où est implanté le M, logo de Maurice Lacroix, identique à celui qui figure sur les bracelets en cuir de la marque.

Maurice Lacroix Aikon Venturer

Cette attache est fixée aux cornes par le système EasyChange, dont les deux barrettes sont équipées de picots saillants. Ils permettent de retirer ce caoutchouc en deux gestes et de le remplacer par le bracelet en acier à 5 maillons.

Crédits photos : Maurice Lacroix.

Maurice Lacroix Aikon Venturer

Maurice Lacroix Aikon Venturer

Maurice Lacroix Aikon Venturer

Maurice Lacroix Aikon Venturer