MeisterSinger Urban Day Date : un quantième à la mesure du temps.

MeisterSinger Urban Day Date

La marque de montre à mono-aiguille MeisterSinger vient de dévoiler l’Urban Day Date, un nouveau garde-temps automatique doté d’une fonction jour/date.

Fidèle à l’allure générale de son aînée avec son boitier en acier inoxydable de 40 mm de diamètre, l’Urban Day Date respecte l’orchestration du temps, caractéristique de Meistersinger : afficher l’heure, par le biais d’une seule aiguille, sur un cadran découpé en 144 segments de 5 minutes.

Signe d’une montée en gamme mécanique, cette montre gagne en précision calendaire avec une fonction quantième. Le jour se lit en toutes lettres dans une fenêtre rectangulaire, légèrement incurvée, à 12 heures. Placée à son opposé, la date s’inscrit dans un guichet circulaire dont la rondeur rappelle la forme du boitier. Le tout jouant la carte du contraste des couleurs pour accentuer la lisibilité de l’ensemble.

MeisterSinger Urban Day Date

L’Urban Day Date se singularise par des chiffres imposants, dynamisant le cadran par leur positionnement. Situés seulement à 2, 4, 8 et 10 heures, ils arborent une typographie claire sans omettre la présence d’un 0 devant les unités, pour rappeler les codes chers à la marque allemande. Associés à la couleur rouge, parant certains index et finalisant la pointe de l’aiguille unique, ils offrent une lecture simplifiée de l’heure.

MeisterSinger Urban Day Date

Bénéficiant d’une réserve de marche de 42 heures, l’Urban Day Date bat au rythme d’un mouvement mécanique à remontage automatique, laissant admirer ses rouages, dont le rotor gravé du logo MeisterSinger, par le fond de boîte transparent. D’autre part, si son propriétaire doit quitter la montre le temps d’un week-end, le jour et la date peuvent être réajustés rapidement grâce à la couronne.

Disponible à partir du mois de mars 2019, elle est proposée avec un cadran décliné en quatre teintes : argent opalin, bleu, gris sable ou noir, sur un bracelet en tissu à la couleur adaptée.

Crédits photos : MeisterSinger.

MeisterSinger Urban Day Date

MeisterSinger Urban Day Date

MeisterSinger Urban Day Date

MeisterSinger Urban Day Date