Michel Herbelin Cap Camarat Chronographe.

Michel Herbelin Cap Camarat Chronographe

La collection éponyme Cap Camarat de l’Atelier d’Horlogerie Française Michel Herbelin s’étoffe aujourd’hui d’un chronographe dont l’esthétique s’inspire des années 70.

Mesurant 42 mm de diamètre, le boîtier en acier inoxydable arbore un brossé vertical subtilement mis en relief par des facettes polies. Affichant une forme hexagonale, accentuée par la protection de la couronne frappée du logo Michel Herbelin, il affirme un tempérament robuste des plus géométriques, accentué par une lunette en acier brossé vertical ornée de six vis décoratives.

Michel Herbelin Cap Camarat Chronographe

Protégé par un verre saphir, le cadran, de forme ronde, présente un fond d’un beau bleu dégradé très contemporain. Ligné à l’horizontale, il témoigne de l’attachement que porte la marque à l’univers marin. Seventies par leur forme inspirée de la pièce d’époque, les index biseautés tout comme les aiguilles rectangulaires facettées des heures et des minutes sont recouverts de matière luminescente. Agrémenté d’un guichet de date à 6h et d’une minuterie sur le rehaut du pourtour, il offre une lecture précise des informations temporelles.

Michel Herbelin Cap Camarat Chronographe

Embarquant un mouvement de facture suisse, ce chronographe permet de mesurer une durée de temps avec une précision au 1/10ème de seconde. Il suffit d’actionner les poussoirs situés de chaque côté de la couronne, pour que l’aiguille placée au centre, nommée « trotteuse », soit à volonté mise en marche, arrêtée, puis remise à zéro. Ce temps calculé s’affiche sur les compteurs, placés en « V » sur le cadran.

Monté sur un solide bracelet en acier brossé et poli, caractéristique de Michel Herbelin par ses quatre maillons, le chronographe Cap Camarat s’adaptera, tant par son élégance que par sa vocation sportive, aux hommes urbains amateurs de sensations fortes.

Crédits photos : Michel Herbelin.

Michel Herbelin Cap Camarat Chronographe

Dans la même rubrique :

Mots clés :