Leica M 10-P ASC 100 édition : pour les cinéastes.

Leica M 10-P ASC 100 édition

Pour les 100 ans de l’American Society of Cinematographers, Leica propose un ensemble exclusif destiné aux caméramans et aux cinéastes, le Leica M 10-P ASC 100 édition.

L’ensemble comprend un Leica M 10-P, un objectif Leica Summicron-M 1:2/35 ASPH, un viseur électronique Leica Visoflex ainsi qu’un adaptateur monture M-PL qui rend compatibles pratiquement tous les objectifs cinéma à monture PL disponibles sur le marché.

Les looks cinéma authentiques, qui se sélectionnent depuis le menu de l’appareil, ont été développés en collaboration avec quelques-uns des plus influents caméramans du monde et membres de l’ASC. L’ASC Cine Classic simule un look cinéma 35 mm analogique classique, tandis que l’ASC Contemprary présente le look numérique actuel des films modernes.

Leica M 10-P ASC 100 édition

De plus, il est possible de sélectionner des rapports d’image utilisés dans le domaine cinématographique. Une fois activés, ceux-ci s’affichent sous forme de cadres en mode Live View. Le Leica M 10-P ASC 100 édition permet aussi d’évaluer des scènes avant le tournage au travers de chaque objectif souhaité.

Cet appareil bénéficie d’un design inédit qui revisite la vision initiale d’Oskar Barnack du « Ur-Leica », né de la cinématographie. Il sera disponible à partir de l’automne 2019.

Crédits photos : Leica.

Leica M 10-P ASC 100 édition

Leica M 10-P ASC 100 édition