Nouveaux cadrans pour la Frédérique Constant Hybrid Manufacture.

Frédérique Constant Hybrid Manufacture

Rencontre inattendue entre horlogerie traditionnelle et technologie d’avant-garde, la montre Frédérique Constant Hybrid Manufacture se singularise notamment par l’autoanalyse de son calibre. Aujourd’hui, la marque enrichit cette collection avec le lancement de nouveaux cadrans.

Rythmée par un mouvement automatique bénéficiant d’une réserve de marche de 38 heures, l’Hybrid Manufacture offre une lecture précise de l’heure avec ses trois aiguilles : heures, minutes, seconde centrale, complétées d’une fonction date, réglable par la couronne. Indiquée par une aiguille pointeur, celle-ci s’affiche dans un compteur positionné à 6 heures.

Frédérique Constant Hybrid Manufacture

Dotée également d’un module connecté, l’Hybrid Manufacture bénéficie de fonctions intelligentes visibles sur le cadran, via le compteur situé à 12 heures, ainsi que dans l’application Hybrid, disponible pour iOS et Android. Pratique en voyage, elle bénéficie également d’une fonction « Heures du monde » affichant un 2ème fuseau horaire donnant l’heure locale sur 24 heures avec un indicateur jour/nuit.

Enfin, l’Hybrid Manufacture analyse automatiquement le calibre en mesurant la marche, l’amplitude et le repère du mouvement mécanique. Tous les résultats sont communiqués à l’application Hybrid par Bluetooth et sont visibles sous forme de graphiques. Les passionnés d’horlogerie apprécieront…

Frédérique Constant Hybrid Manufacture

De nouveaux cadrans fidèles à un design de tradition horlogère
Innovants par leur mouvement, intelligents par leurs fonctions, les trois nouveaux modèles dévoilés de la montre Hybrid Manufacture Frédérique Constant restent fidèles aux codes traditionnels de l’horlogerie suisse.

Doté d’un boîtier en acier ou acier plaqué or rose poli de 42 mm de diamètre, chacun met en scène un cadran analogique, argenté ou bleu marine selon les versions. Protégés par un verre saphir bombé, les index plaqués or rose en applique s’harmonisent aux aiguilles, également en plaqué or rose, teintées de blanc lumineux, l’ensemble rehaussant le décor guilloché au centre. Habillé d’un bracelet cuir alligator, ce précieux garde-temps offre une étanchéité jusqu’à 50 mètres.

Frédérique Constant Hybrid Manufacture

Embarquant le calibre automatique FC-750 Hybrid Manufacture et un compteur connecté disposant d’une autonomie de plus de sept jours, le mouvement est soigné dans ses moindres détails avec une finition perlée et un décor Côtes de Genève circulaires, le tout visible via le fond transparent du boîtier.

Cette montre est fournie avec un magnifique boîtier en bois contenant un chargeur amovible dédié aux fonctions électroniques intelligentes ainsi qu’un dispositif de remontage qui réarme le barillet du mouvement mécanique. Le chargeur amovible peut être emmené en voyage. À l’aide d’un simple câble USB, il est possible de recharger la montre n’importe où, indépendamment du boîtier de remontage en bois.

Crédits photos : Frédérique Constant.

Frédérique Constant Hybrid Manufacture

Frédérique Constant Hybrid Manufacture

Frédérique Constant Hybrid Manufacture