Bvlgari commémore les 50 ans de la marque Gérald Genta.

Bvlgari - Gérald Genta

En 2019, Bvlgari célèbre le 50ème anniversaire de la marque Gérald Genta en présentant une montre à heures sautantes en platine spécifique.

Les passionnés d’horlogerie savent que Bvlgari a acheté, en l’an 2000, la marque fondée en 1969 par le génial designer et horloger Gérald Genta. 50 ans plus tard, son esprit, son savoir-faire et la plupart des horlogers hautement qualifiés de la Maison ont intégré la manufacture de pointe de Bvlgari au Sentier, en Suisse.

La montre Gérald Genta 50ème Anniversaire est logée dans le fameux boîtier rond massif Arena, muni d’une large lunette lisse et incurvée en platine hautement poli. Les heures sautantes s’affichent dans un guichet à 12 heures alors que les minutes occupent un arc de cercle dans la moitié supérieure du cadran laqué bleu : elles sont pointées par une aiguille qui revient à zéro toutes les 60 minutes. De même pour la date qui se succède sur un arc plus petit à 6 heures.

Le mécanisme complexe, visible à travers un fond saphir inrayable, est animé par le calibre BVL 300 à remontage automatique bidirectionnel, doté de 42 heures de réserve de marche. Ce garde-temps est fini par un bracelet en alligator bleu avec boucle déployante en or blanc.

Crédits photos : Bvlgari.

Bvlgari - Gérald Genta

Bvlgari - Gérald Genta

Dans la même rubrique :

Mots clés :