Maurice Lacroix Aikon Automatic Chronograph Limited Edition.

Maurice Lacroix Aikon Automatic Chronograph

Avec son cadran gris, ses compteurs bleus et ses aiguilles rouges, cette nouvelle montre Maurice Lacroix Aikon Automatic Chronograph, en édition limitée à 500 exemplaires, vient électriser la collection lancée il y a un an.

Faites d’angles dynamiques, de polissages et satinés prononcés, l’Aikon Automatic Chronograph Limited Edition possède une vraie présence au poignet grâce notamment à sa taille de 44 mm. Par son mélange de couleurs, sa complication et les détails de finition de son bracelet perforé, elle puise ses inspirations dans la culture de design et d’architecture qui imprègne toutes les créations Maurice Lacroix.

Les proportions de ce garde-temps découlent également de l’utilisation d’un calibre de chronographe à remontage automatique de qualité éprouvée. Elles sont aussi la condition de son étanchéité à 200 mètres, permises par un fond et des poussoirs vissés. D’autre part, l’Aikon Automatic Chronograph Limited Edition utilise le système d’échange rapide de bracelet EasyChange, propre à Maurice Lacroix.

Maurice Lacroix Aikon Automatic Chronograph

Le cadran présente le motif en relief propre aux Aikon Automatic Chronograph. Ses carrés réguliers sont ici présentés en gris argenté, le réhaut et les compteurs azurés s’expriment pleinement en bleu, surmontés d’aiguilles rouges laquées. Le dessin anguleux et biseauté des index en applique accroche la lumière, tout comme le guichet de date aux contours polis. Les arêtes de la lunette sont polies, tout comme ses six cavaliers.

Masculine, virile sans verser dans l’excès de détails ou de taille, l’Aikon Automatic Chronograph Limited Edition est un garde-temps résolument moderne, à la présence unique.

Crédits photos : Maurice Lacroix.

Maurice Lacroix Aikon Automatic Chronograph