La Montre Galop d’Hermès.

Montre Galop d'Hermès

Hermès a profité du SIHH 2019 pour dévoiler la montre Galop d’Hermès, une création horlogère particulièrement élégante, disponible en acier ou en or rose, sertie ou non de diamants.

Galop d’Hermès est née de l’observation détaillée du designer Ini Archibong au Conservatoire des créations Hermès. Mors, étriers, harnais… Il s’est inspiré des collections de harnachement, de chaque objet, de chaque pièce et en a saisi leur ingéniosité, leur technicité et leur beauté.

Courbes aérodynamiques, épure fonctionnelle, fluidité cinétique… Galop d’Hermès est aussi le fruit d’un travail sur la lumière. Le jour, la nuit, sont venus définir la forme de l’objet. Les angles sont gommés, l’ergonomie est parfaite, l’œil n’accroche pas. La lumière se réfléchit dans les courbes, réchauffe le métal, fait vibrer les formes.

Montre Galop d'Hermès

Ini Archibong a imaginé une typographie progressive. La taille des chiffres se déploie, les plus petits et étirés à l’avant pour créer la perspective. Le 8, symbole de l’infini, se métamorphose en un étrier renversé. Quant à la couronne, elle est positionnée à 6 heures pour un effet de symétrie.

Décliné en acier et or rose, le boîtier de 40,8 mm par 26 mm épouse parfaitement le poignet. La version joaillière dispose d’une lunette sertie de 150 diamants. Les versions acier reçoivent des bracelets en veau Barénia naturel ou noir et en Alligator lisse bleu saphir, braise, framboise, gris éléphant ou noir. Les versions en or rose reçoivent des bracelets en alligator lisse bleu saphir, braise, cassis, gris éléphant ou noir.

Crédits photos : Hermès.

Montre Galop d'Hermès

Montre Galop d'Hermès

Montre Galop d'Hermès

Montre Galop d'Hermès

Montre Galop d'Hermès

Montre Galop d'Hermès

Montre Galop d'Hermès

Dans la même rubrique :

Mots clés :