Nouvelle ligne IWC Top Gun aux matériaux innovants.

IWC Top Gun

La manufacture IWC Schaffhausen vient de dévoiler sa nouvelle ligne Top Gun composée notamment d’un Double Chronographe, première Montre d’Aviateur IWC dotée d’un boîtier en Ceratanium®.

Ce matériau mis au point par IWC est aussi léger et robuste que le titane tout en étant aussi dur et résistant aux rayures que la céramique. IWC dévoile également dans cette collection le premier boîtier de montre en céramique couleur sable.

Montre d’Aviateur Double Chronographe Top Gun Ceratanium®
Boîtier en Ceratanium®, cadran noir, aiguilles noires et bracelet en caoutchouc noir. L’utilisation du Ceratanium® a permis de créer un design entièrement noir, sans aucun revêtement, et ce même pour tous les composants de la montre tels que les poussoirs ou la boucle ardillon. Contrairement aux revêtements traditionnels actuellement utilisés, tels que le DLC, qui peuvent se détacher du matériau support ou s’écailler, la surface en céramique du Ceratanium® adhère de façon permanente au matériau.

IWC Top Gun

Le double chronographe possède un mécanisme intégré de rattrapante pour mesurer simultanément deux laps de temps courts. Il est animé par le calibre 79420 à remontage automatique qui offre une réserve de marche de 44 heures.

IWC Top Gun

Montre d’Aviateur Chronographe Top Gun Édition « Désert Mojave »
Première montre dotée d’un boîtier en céramique couleur sable, cette référence limitée à 500 exemplaires dispose d’un cadran brun foncé, d’aiguilles couleur sable et d’un bracelet en caoutchouc couleur sable avec insert textile. Le chronographe est animé par le calibre de manufacture IWC 69380. Doté d’un design classique à roue à colonnes, ce mouvement possède une fonction chronographe ainsi qu’un affichage pour le jour de la semaine et la date. Le remontage à cliquets bidirectionnel offre une réserve de marche de 46 heures.

IWC Top Gun

La céramique couleur sable est inspirée du désert Mojave où se trouve la Naval Air Weapons Station China Lake, la plus grande base aéronavale des États-Unis. La teinte, qui correspond parfaitement à la couleur des uniformes portés par les pilotes de la Navy, est issue d’une combinaison d’oxyde de zirconium et d’autres oxydes métalliques.

Montre d’Aviateur Chronographe Top Gun
Boîtier en céramique noire, cadran noir, aiguilles noires et bracelet textile noir. Le calibre de manufacture IWC 69380 offre une fonction chronographe ainsi qu’un affichage pour le jour de la semaine et la date. Les minutes sont affichées dans le guichet à 12 heures tandis que les heures sont indiquées à 9 heures. L’aiguille rouge de la petite seconde à 6 heures introduit un zeste de couleur sur le cadran noir délimité par des chiffres et index blancs.

IWC Top Gun

Montre d’Aviateur Automatic Top Gun
Cette montre est animée par le calibre de manufacture IWC 32110, mouvement automatique qui affiche une réserve de marche de 72 heures. Avec un diamètre de 41 millimètres et son boîtier en céramique noire, cette montre épouse parfaitement le poignet. Côté design : cadran noir, aiguilles noires et bracelet textile noir.

Crédits photos : IWC Schaffhausen.

IWC Top Gun

IWC Top Gun