Lange 1 25th Anniversary en édition limitée.

Lange 1 25th Anniversary

Pour célébrer l’anniversaire de la Lange 1, première montre créée après la réouverture de la manufacture il y a 25 ans, A. Lange & Söhne présente une édition « 25th Anniversary » en or blanc, limitée à 250 exemplaires.

Le 24 octobre 1994 représente la date la plus importante de l’histoire récente de A.Lange & Söhne. Ce jour-là, le fondateur de l’entreprise Walter Lange et son partenaire Günter Blümlein présentèrent les quatre premières montres de poignet créées après la nouvelle fondation de la maison, parmi lesquelles la Lange 1. Cet événement historique est commémoré, pour son anniversaire en 2019, par une collection de plusieurs modèles en or blanc.

Lange 1 25th Anniversary

La Lange 1, dont le design est resté presque inchangé depuis 1994, annonce le début de la collection « 25th Anniversary ». Elle se distingue par son cadran argenté imprimé d’un bleu nuit avec, sa date à chiffres bleus, son couvercle à charnière gravé d’une représentation de la maison mère A. Lange & Söhne et son coq de barillet gravé main aux lignes bleuies.

Le calibre à remontage manuel L121.1 dispose d’un affichage de la grande date par chiffres sautants. À l’instar du premier calibre équipant la Lange 1, ce mouvement entièrement fini à la main présente un double barillet qui lui fournit une réserve de marche de 72 heures.

Crédits photos : A. Lange & Söhne.

Lange 1 25th Anniversary

Lange 1 25th Anniversary

Lange 1 25th Anniversary

Lange 1 25th Anniversary

Dans la même rubrique :

Mots clés :