Lamborghini Huracan EVO : encore plus performante !

Lamborghini Huracan EVO

Lamborghini vient de dévoiler sa nouvelle Huracan EVO, dont le V10 atmosphérique passe de 610 à 640 chevaux, lui permettant ainsi d’avaler le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes.

Le constructeur de Sant’Agata Bolognese a donc décidé de faire évoluer sa sportive à moteur V10 lancée en 2014 pour la rendre encore plus performante. Grâce notamment à des soupapes d’admission en titane et à un système d’échappement plus léger, positionné plus haut, la Huracan EVO offre une puissance de 640 ch à 8000 tr/min et un couple de 600 Nm à 6500 tr/min. Avec un poids à sec de 1422 kg, le 0 à 200 km/h est atteint en 9,0 secondes pour une vitesse maximale de 325 km/h.

La Huracan EVO intègre un nouveau système de roues arrière directrices, ainsi qu’un système de vectorisation du couple fonctionnant sur les quatre roues. Au cœur de la voiture se trouve la LDVI, Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata, qui contrôle le comportement dynamique de la voiture, permettant d’obtenir en temps réel la meilleure configuration suivant les besoins.

Cette nouvelle Huracan évolue aussi côté esthétique avec des parties avant et arrière redessinées. L’aérodynamisme a été amélioré offrant notamment plus d’appui. Dans l’habitacle, un nouvel écran tactile de 8,4 pouces prend place sur la console centrale, au-dessus du bouton de démarrage. Enfin, un système de télémétrie est proposé en option pour ceux qui souhaitent performer sur circuit.

Autre nouveauté et pas des moindres, Lamborghini propose désormais un configurateur en ligne pour personnaliser votre Huracan.

Crédits photos : Lamborghini.

Lamborghini Huracan EVO

Lamborghini Huracan EVO