Maurice Lacroix Masterpiece Gravity Limited Edition.

Maurice Lacroix Masterpiece Gravity Limited Edition

Reconnue comme étant une Maison avant-gardiste, la marque suisse Maurice Lacroix vient de dévoiler une version exclusive de sa légendaire Masterpiece Gravity, limitée à 25 exemplaires.

En 2014, Maurice Lacroix lance la Masterpiece Gravity, un garde-temps qui reflète son savoir-faire d’exception. Aujourd’hui, la Masterpiece Gravity Limited Edition rompt avec les conventions en proposant un design innovant.

Les heures et les minutes sont indiquées sur un cadran décentré. Enduites de Super-Luminova jaune, les aiguilles viennent sublimer une surface à carreaux noirs. Ce disque quadrillé présente deux vis de fixation ainsi que le logo et le nom Maurice Lacroix. Le centre du cadran est habillé d’un tour d’heures jaune vif doté de chiffres arabes noirs et d’index appliqués blancs revêtus de Super-Luminova. Enfin, celui-ci est bordé d’un affichage noir des minutes ponctué de marqueurs blanc immaculé.

L’affichage de la petite seconde se situe dans la partie inférieure du cadran. Ce dernier revêt des teintes jaune et grise. L’aiguille saillante, recouverte de Super-Luminova noir, et les chiffres grand format assurent une excellente lisibilité. Arborant une finition brossée, le contour de l’affichage de la petite seconde en porte-à-faux, semblent flotter au-dessous des ponts situés à proximité.

La Masterpiece Gravity Limited Edition reçoit le mouvement de manufacture ML230. Élément singulier, l’oscillateur se situe côté cadran, permettant au porteur d’admirer les mouvements du spiral et du balancier.

Crédits photos : Maurice Lacroix.

Maurice Lacroix Masterpiece Gravity Limited Edition