Harry Winston Avenue Classic Aurora.

Harry Winston Avenue Classic Aurora

Hommage au style Art déco qui a tant inspiré les premiers modèles Harry Winston, la montre Avenue Classic Aurora reflète le glamour incomparable de New York dans un assortiment de saphirs éclatants et de diamants étincelants.

Lors de la création de la Maison éponyme en 1932, le mouvement Art déco était à son apogée. Inspirée par les lignes épurées typiques de cette époque, la montre Avenue Classic Aurora présente une boîte rectangulaire sophistiquée, sertie de diamants et de saphirs évoquant les lumières de la ville qui ne dort jamais.

Si le courant Art déco est souvent caractérisé par son goût du noir et blanc, sur ce modèle la couleur est au centre de toutes les attentions grâce à 12 saphirs roses ou bleus taille baguette. Déclinée en superbes boîtes en or rose et or blanc 18 carats, l’Avenue Classic Aurora joue la juxtaposition des pierres de différentes tailles, formes et couleurs pour créer un garde-temps mêlant géométrie audacieuse et sensation de mouvement.

Harry Winston Avenue Classic Aurora

La boîte est sertie de 50 diamants sur la face ainsi que sur les côtés, dont la taille est adaptée pour s’accommoder aux motifs triangulaires formés de saphirs taille baguette, à 3 et 9 heures. Se distinguent à chaque extrémité les fameuses arches de la collection Avenue, soulignées par une rangée de saphirs roses ou bleus taille baguette. La boîte en or 18 carats et le verre saphir qui protègent le cadran sont légèrement incurvés pour épouser au mieux la courbe naturelle du poignet.

Le cadran en nacre blanche sublime la luminosité naturelle de la montre. Il est imprimé de chiffres arabes ainsi que d’une minuterie octogonale. Les éditions 2018 comportent huit index sertis de diamants, tandis que le compteur de petite seconde, cerclé d’or, est pavé de 19 diamants taille brillant.

La boîte est montée sur un bracelet en cuir d’alligator bleu ou blanc aux reflets nacrés. La boucle ardillon en or 18 carats est sertie de six diamants taille brillant. Elle est également munie d’un fermoir déployant en or 18 carats.

Crédits photos : Harry Winston.

Harry Winston Avenue Classic Aurora

Harry Winston Avenue Classic Aurora

Dans la même rubrique :

Mots clés :