Breitling Navitimer 1 B03 Rattrapante 45 Boutique Edition.

Breitling Navitimer 1 B03 Rattrapante 45 Boutique Edition

Breitling lance un garde-temps unique basé sur la plus sophistiquée des complications, la Navitimer 1 B03 Rattrapante 45 Boutique Edition, qui se caractérise par sa précision irréprochable, sa robustesse et sa fiabilité.

Cette pièce de collection produite en série limitée à 250 exemplaires et exclusivement disponible dans les 70 boutiques Breitling est une prouesse technique. Dotée d’un imposant boîtier de 45 mm en acier inoxydable, elle se distingue par son cadran gris Stratos. Ses index ainsi que ses aiguilles des heures et des minutes sont rehaussés d’un revêtement luminescent qui les rend aisément lisibles dans toutes les conditions de luminosité.

Ce garde-temps arbore une lunette tournante bidirectionnelle et la célèbre règle tournante circulaire caractérisant les modèles Navitimer de Breitling. De surcroît, cette Navitimer 1 B03 Rattrapante 45 Boutique Edition offre un autre détail d’une grande finesse. Sur ce modèle, le « B » stylisé figure sur la trotteuse rouge du chronographe, tandis que l’ancre se trouve sur la rattrapante. Ainsi, les deux éléments constituants du logo sont séparés lorsque la course de la rattrapante est interrompue, et se rejoignent lorsque les deux aiguilles se superposent à nouveau.

Le cœur du boîtier renferme le Calibre manufacture Breitling B03 qui dispose d’une réserve de marche de 70 heures et du statut de chronomètre certifié COSC. Le poussoir de rattrapante logé dans la couronne situé à 3 heures sert à arrêter et à relancer la rattrapante aussi souvent que souhaité au cours d’une opération de chronométrage.

Doté de deux aiguilles centrales superposées permettant de chronométrer un temps intermédiaire ou deux événements parallèles de courte durée, le chronographe à rattrapante est renommé pour sa complexité horlogère. C’est pourquoi cette « ultra-complication » est généralement produite en série limitée.

Crédits photos : Breitling.

Breitling Navitimer 1 B03 Rattrapante 45 Boutique Edition

Dans la même rubrique :

Mots clés :