La montre Margot de Christophe Claret s’habille de velours.

Christophe Claret Margot

Première complication féminine de Christophe Claret, la montre Margot se décline aujourd’hui en une nouvelle version tout en douceur.

Après la nacre bleutée ou rosée pour le cadran et un sertissage baguette ou neige pour la lunette et les attaches, Margot dévoile un cadran en nacre bleu foncé, rehaussé d’une lunette et d’attaches serties grain. Trois diamants poires, indiquant les 3h, 6h et 9h, ponctuent avec poésie la scène. Les douze pétales en titane et laque blanche satinée enserrent un pistil en saphir rose, survolé par un duo d’aiguilles en acier aux pointes bleuies.

Quant au bracelet, il existe désormais en alligator bleu, aspect velours, pareil à une seconde peau. Doux, noble, soyeux, intemporel, le velours est synonyme de luxe, de chic et de bon goût. Parfaitement tendance, il s’accorde aussi bien avec un style contemporain que classique et apporte une touche de sophistication et de glamour.

Féminine, et en parfaite harmonie avec le mouvement, la boîte en or et titane grade 5 PVD bleu ardoise adopte un profil galbé. Afin d’adoucir encore sa silhouette, sa couronne de remontage est dissimulée à l’arrière de l’attache supérieure du bracelet. L’entre-corne à 12h est orné en son centre de trois rangées de quatre diamants.

Côté complications, Margot Velours intègre un ingénieux dispositif. D’une simple pression à 2h, la montre s’anime et un pétale, parfois deux, disparaît sous le cadran en reproduisant la gestuelle de l’effeuillage. Le verdict de l’état amoureux s’annonce alors dans une fenêtre à 4h : « un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ». Chaque action sur le poussoir fait également retentir une note claire et limpide, rythmant ainsi l’avancée de l’animation. Enfin, un correcteur à 4h permet la remise à zéro : tous les pétales réapparaissent instantanément autour du pistil et le guichet affiche à ce moment trois petits points.

Le fond du boîtier dévoile un carrousel de la couleur des sentiments. Ce dernier, ajouré et stylisé en forme de fleur, arbore huit pierres précieuses triangulaires de couleurs différentes dont la symbolique se réfère à un sentiment : espoir, passion, tendresse…

Margot Velours est proposée en une série limitée de 20 pièces.

Crédits photos : Christophe Claret.

Christophe Claret Margot

Dans la même rubrique :

Mots clés :