Carl F. Bucherer Heritage Tourbillon Double Peripheral Limited Edition.

Carl F. Bucherer Heritage Tourbillon Double Peripheral Limited Edition

Le garde-temps Heritage Tourbillon Double Peripheral Limited Edition de Carl F. Bucherer est une pièce d’exception qui illustre à merveille le patrimoine exceptionnel de la maison horlogère lucernoise. Un hommage à 130 ans de grand art horloger !

Depuis 130 ans, l’entreprise indépendante suisse Carl F. Bucherer écrit l’histoire de l’horlogerie. Puisant l’inspiration dans la richesse de son héritage et tournée vers l’avenir, la marque crée des garde-temps aussi sublimes qu’innovants, synonymes de qualité, de passion et de haute précision.

Carl F. Bucherer Heritage Tourbillon Double Peripheral Limited Edition

Premier modèle de la nouvelle collection Heritage, ce garde-temps limité à 88 exemplaires fait honneur à l’année de fondation de la maison horlogère, 1888. Il est doté d’un boîtier de 42,5 mm en or rose 18 carats aux finitions sophistiquées. Le pont en or gris gravé d’une vue de Lucerne rend hommage à la ville natale de Carl F. Bucherer. Il couvre tout l’arrière du mouvement, à l’exception du tourbillon. Le célèbre pont de Lucerne figure au centre de la gravure, laquelle exige plus de deux semaines d’un méticuleux travail manuel.

La forme du boîtier et l’agencement du cadran décor brossé soleil, avec une zone circulaire tournée dotée d’index diamantés, s’inspirent de grands classiques des années soixante. Le cœur du garde-temps renferme le calibre de manufacture CFB T3000 doté d’un tourbillon et d’un mécanisme de remontage automatique périphériques. Certifié chronomètre par le COSC, ce garde-temps dispose d’une réserve de marche de 65 heures.

À l’occasion des 130 ans de la marque, le mouvement de cette édition limitée arbore une masse oscillante périphérique réalisée en or rose 22 carats qui complète à la perfection le boîtier en or rose.

Crédits photos : Carl F. Bucherer.

Carl F. Bucherer Heritage Tourbillon Double Peripheral Limited Edition

Carl F. Bucherer Heritage Tourbillon Double Peripheral Limited Edition

Dans la même rubrique :

Mots clés :