Peony Brooch : une prodigieuse création signée Cindy Chao.

Cindy Chao The Art of Jewel - Peony Brooch

Créée dans les ateliers de la Maison de Haute Joaillerie Cindy Chao The Art of Jewel, Peony Brooch est une pièce extraordinaire ! Cette broche est ornée de 2 485 rubis totalisant 228,62 carats.

Il y a quelques années, une cliente s’est présentée à l’atelier de Cindy Chao avec, en sa possession, un collier de rubis, héritage familial. Il a été confié à l’artiste afin de donner une seconde vie aux pierres, avec un design innovant. Après de nombreux dessins et essais, Cindy Chao présenta un design à sa cliente, donnant vie à ses pierres exceptionnelles.

La Black Label Masterpiece Peony Brooch est forte, dynamique, élégante et féminine à la fois. Sculptée en titane violet, en or jaune et or blanc 18 carats, la broche est ornée de 2 485 rubis et 668 diamants. La matière se devine derrière les rubis, la broche est entièrement recouverte, les pierres se mélangent et se répondent dans des jeux de brillance et de reflets, donnant vie à cette fleur éclatante et captivante.

Emblématiques, les « Black Label Masterpieces » de Cindy Chao symbolisent la métamorphose permanente de l’art et de la technique, en fusionnant pierres précieuses les plus rares et designs innovants. Plus de 10 000 heures de travail sont nécessaires, chaque pierre étant insérée avec un soin méticuleux. Un nombre limité de ces chefs-d’œuvre uniques est créé annuellement, ce qui en fait des raretés exquises de la Haute Joaillerie.

Crédits photos : Cindy Chao The Art of Jewel.

Cindy Chao The Art of Jewel - Peony Brooch

Dans la même rubrique :

Mots clés :