Nouvelle collection Breitling Premier.

Breitling Premier B01 Chronographe 42

La nouvelle collection Breitling Premier présente cinq modèles dont l’élégance est à la hauteur de leur nom historique, complétée par une qualité et une performance caractéristiques de la marque.

La collection Breitling Premier replace sur le devant de la scène un nom très spécial pour la marque horlogère. Dans les années 1940, Breitling présentait sa première collection de montres, définie par un esthétisme et une élégance inédits. À l’instar des grands films de cette période frappée par un conflit mondial et par l’incertitude économique, ces garde-temps proposaient une forme d’échappatoire à travers cette élégance dont raffolait le public.

Tandis que Breitling est reconnue pour ses montres d’aviateurs et de plongée, ces garde-temps ont été spécifiquement pensés pour une utilisation sur terre. La collection se compose de chronographes, clé de voûte de la réputation mondiale de la marque, de modèles avec indication du jour et de la date, ainsi que des montres épurées à trois aiguilles dotées d’un discret cadran auxiliaire de petite seconde.

Premier B01 Chronographe 42
Les modèles Premier B01 Chronographe 42, équipés du Calibre manufacture Breitling B01, sont les montres emblématiques de la nouvelle collection. Développé en interne chez Breitling, le Calibre 01 s’est imposé comme un des mouvements de montre mécanique les plus sophistiqué au monde. Ce chronographe certifié chronomètre à remontage automatique offre une impressionnante réserve de marche de plus de 70 heures.

Breitling Premier B01 Chronographe 42

Le Premier B01 Chronographe 42 de Breitling est présenté dans un boîtier robuste en acier inoxydable de 42 millimètres à fond transparent. Il est disponible avec un cadran bleu foncé ou argenté. La version au cadran bleu est proposée au choix sur un bracelet en alligator bleu ou en nubuck marron avec surpiqûres blanches ou en acier inoxydable. La version au cadran argenté est proposée sur un bracelet en nubuck noir, en alligator noir ou en acier inoxydable.

Breitling Premier B01 Chronographe 42

Le design épuré du cadran repose sur des cadrans auxiliaires contrastants : compteur des minutes du chronographe à 3 heures, petite seconde à 9 heures, ainsi que sur un guichet de date à 6 heures. Chaque modèle présente une échelle tachymétrique blanche sur une lunette noire.

Premier Chronographe 42
Les modèles Premier Chronographe 42 perpétuent fièrement la tradition des chronographes Breitling. Leur précision est assurée par un mouvement de chronomètre, le Calibre Breitling 13. Ce modèle présente des compteurs de chronographe des minutes et des heures à 12 et 6 heures ainsi qu’une petite seconde à 9 heures.

Breitling Premier Chronographe 42

Le Premier Chronographe 42 est présenté dans un boîtier en acier inoxydable de 42 millimètres, avec un cadran bleu ou noir, cerclé d’une lunette blanche à échelle tachymétrique noire. Ce modèle Premier est proposé aux choix sur un bracelet en alligator ou en nubuck avec surpiqûres blanches ou en acier inoxydable.

Breitling Premier Chronographe 42

Premier Automatique 40
La Premier Automatique 40 est une véritable étude de style, toute en subtilité. Elle rappelle peut-être plus que toute autre montre de la nouvelle collection les modèles Breitling élégants des années 1940. Son boîtier en acier inoxydable renferme le Calibre Breitling 37, un mouvement de chronomètre à remontage automatique.

Breitling Premier Automatique 40

Il est proposé avec un cadran anthracite, bleu ou argenté. Chaque version de cadran est disponible accompagnée d’un bracelet en alligator, en nubuck ou en acier inoxydable. Le cadran épuré est rehaussé d’une minuterie blanche et délicatement fini par un cadran auxiliaire de petite seconde à 6 heures.

Breitling Premier Automatique 40

Premier Automatique Day & Date 40
La montre Premier Automatique Day & Date 40 indique l’heure, le jour de la semaine et la date, placés respectivement à 12 et 6 heures. Cette montre automatique est animée par le Calibre Breitling 45, un mouvement de chronomètre à remontage automatique. Ces montres sont proposées au choix avec un cadran noir ou argenté, assortis d’un bracelet en acier inoxydable, en nubuck ou en alligator avec surpiqûres blanches.

Crédits photos : Breitling.

Breitling Premier Automatique Day & Date 40

Breitling Premier Automatique Day & Date 40

Breitling Premier Automatique Day & Date 40

Dans la même rubrique :

Mots clés :