L’Hôtel Burdigala fait peau neuve !

Hôtel Burdigala - Bordeaux

Le Burdigala, hôtel moderne et design situé au centre de Bordeaux, fait peau neuve avec un décor aux références antiques. Un réaménagement orchestré par l’architecte d’intérieur Oscar Lucien.

Dès le porche franchi on découvre un tout nouvel hôtel, les lignes graphiques du hall d’accueil préfigurent l’élégance et l’aspect résolument contemporain de tous les espaces. Les formes fines et découpées viennent contraster avec un mobilier tout en rondeur. La moquette effet marbre, ainsi que les bustes et les colonnes viennent compléter le tableau et sont des clins d’œil à l’antiquité.

Le Burdigala se renouvelle également à travers son nouveau décor. En effet, en véritable chef d’orchestre de cette renaissance, l’architecte d’intérieur Oscar Lucien a su mettre en valeur le travail d’artistes comme Antoine Martinet dit «Mioshe» et Florence Girette.

Hôtel Burdigala - Bordeaux

Pour insuffler encore plus de luminosité, Oscar Lucien a choisi des touches de mordoré, de laiton et d’or doux comme fil conducteur dans tout le rez-de-chaussée. Un subtil métissage de couleur dans des déclinaisons de verts, de bleu doux, d’ocre et de tilleuls viennent sublimer un élégant mélange de bois, de laiton, de patines et de tissus précieux Dans le restaurant La Table de Burdigala, et en hommage aux anciennes demeures gréco-romaines, une fresque fine et élégante réalisée par Mioshe a trouvé sa place dans l’arrondi du plafond et donne une impression de ciel ouvert.

Dans cette dynamique, l’œuvre patinée de Florence Girette offre au hall et au restaurant une perspective d’ivresse et un air de campagne ! Un voyage dans les paysages bordelais d’un autre temps.

Hôtel Burdigala - Bordeaux

Le Bacchus Bar dévoile un esprit cosy et contemporain. La pièce s’enveloppe de teintes subtiles rappelant les robes du précieux nectar : des notes de rose, de rouge, de pêche et d’abricot, ainsi que des cuivres joliment patinés pour habiller le bar et accrocher la lumière avec douceur. Cette ambiance tamisée invite à l’intimité et à la détente. Les liserés en laiton doré qui ornent les bordures de tables et les luminaires renvoient aux fût de bois, élément naturel renforçant davantage le concept créatif du designer.

Situé au cœur de Bordeaux, Le Burdigala propose 82 chambres et suites, dont 7 duplex spacieux et confortables idéals pour des séjours en famille. Les Suites, de 55 à 60 m2, son équipées de dressing, de douche et baignoire séparées, ou encore de coin salon ou bureau. Vous pourrez vous y prélasser, entre une initiation à l’œnologie au cœur des vignobles bordelais et une escapade sur le Bassin d’Arcachon.

Le Burdigala ****
115, Rue Georges Bonnac
33000 Bordeaux

Crédits photos : D. Delmas.

Hôtel Burdigala - Bordeaux

Hôtel Burdigala - Bordeaux

Hôtel Burdigala - Bordeaux

Hôtel Burdigala - Bordeaux

Hôtel Burdigala - Bordeaux

Hôtel Burdigala - Bordeaux

Hôtel Burdigala - Bordeaux

Hôtel Burdigala - Bordeaux

Hôtel Burdigala - Bordeaux

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,