La Bouitte lance sa saison hivernale 2018 / 2019.

La Bouitte

Classée cinq étoiles, La Bouitte est une Maison inimaginable, tant elle réconcilie les contraires et donne à vivre des expériences sans équivalent ! Cette année encore, René et Maxime Meilleur vous y attendent pour vous faire vivre des moments inoubliables.

2015 fut l’année des 3 étoiles au Guide Michelin et du titre de « Chefs de l’année » pour René et Maxime Meilleur. En 2016, La Bouitte devient membre des Relais & Châteaux et en 2017, l’hôtel est classé 5 étoiles. En 2018, La Bouitte poursuit cette quête d’excellence : équipe renforcée, nombreuses finitions dans les chambres, ou encore élégantes tenues vestimentaires du personnel exprimant l’âme de la montagne…

La Bouitte

La Bouitte pense à chaque instant au confort et au bien-être de ses hôtes. L’amélioration la plus notable de cet hiver 2018 / 2019 est la création d’une galerie jalonnée d’objets d’artisanat d’art savoyard, entre le bâtiment principal et le chalet créé fin 2013. Les hôtes des 6 chambres concernées auront ainsi un accès au restaurant, aux salons et au Spa de la Bouitte sans avoir besoin de sortir en extérieur.

La Bouitte

La Bouitte

Nouvelles créations culinaires
Même si la carte du restaurant s’ancre dans l’identité et l’histoire de la Savoie, René et Maxime transforment des plats apparemment simples en chefs-d’oeuvre de pureté et d’élégance. Parmi les créations 2018 / 2019, on appréciera les Salsifis Rôtis en robe des champs, mayonnaise aérienne, bœuf séché, oseille des bois. La Saucisse de couenne, mijotée dans un consommé de queue de cochon, pommes de terre vapeur tournées. Le Filet de bœuf au barbecue, navets gourmands, sauce végétale.

La Bouitte

Le Pain des Abeilles. Alvéole crunchy, crème flan aux œufs acidulée, miel et serpolet. La Poire fraiche, marmelade, caramel chicorée, sablé tiède. Ou encore la Pomme de pin à la manière d’un baba, imbibée au citron, coulis au sirop de sapin.

Sans oublier les plats emblématiques de La Bouitte comme le Foie gras de canard en escalope, galette de maïs frais, miel de St Marcel, réduit de vieux vinaigre. Le Ris de veau glacé, pomme de terre Agria, « cigarette russe » au raifort, fumée de hêtre. Le Pigeonneau rôti au poêlon, pommes de terre fondantes, ragoût sur toast, champignons, chénopodes bon Henri.

Spa et bien-être
La Bouitte a créé depuis 2017 un nouveau Spa et une marque de cosmétique. Le Spa « La Bèla Vya » ne ressemble à aucun autre ! Il est le prolongement naturel de l’âme de la Maison et du patrimoine naturel et culturel environnant. Il offre un véritable espace aquatique complet : bassin en forme de lac avec jets et cascade pour le bien-être et la détente, sauna au foin de Saint Marcel, hammam aux agrumes, jacuzzi extérieur, ainsi que des salles de soins, une tisanerie, un solarium et un espace fitness.

La Bouitte

La marque « Meilleur Nature » est né d’une passion pour la richesse du patrimoine alpin. René et Maxime Meilleur mettent à l’honneur dans leurs créations culinaires les saveurs des plantes de montagne. Ces dernières ont aussi des principes actifs et des bienfaits avérés en cosmétique pour la santé. En utilisant principalement l’extrait d’épilobe, l’artisan parfumeur Valérie Mallen a développé pour la Bouitte une ligne innovante et exclusive. Crème de douche, shampoing, savon doux, élixir de soins corps, crème visage, masque, huile de massage… La Bouitte propose une gamme complète de produits et soins à l’extraits d’épilobe.

Inspiré des souvenirs d’une nuit d’été sur la terrasse du chalet, nimbée d’une douce chaleur humide, l’Eau de parfum « 1502 M » vous invite au voyage dans la nature des Alpes. Ses fragrances vous envoutent dans une résonance orale infinie. Un aspect gourmand comme une confiture de rose en note de tête, ambré et musqué. Puis une sensation voluptueuse sur des accords de bois de cachemire, synonyme de luxe et d’élégance.

La Bouitte *****
Hameau de Saint Marcel
73440 Saint Martin de Belleville

Crédits photos : M. Cellard / Marc Berenguer / Marc Müller.

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

La Bouitte

Dans la même rubrique :

Mots clés : , ,