Le Brach à Paris : élégant et atypique.

Le Brach - Paris

Situé au cœur du 16ème arrondissement de Paris, Brach est une adresse au luxe élégant et atypique. Cet hôtel 5 étoiles au style de vie décontracté offre une expérience immersive et inspirée pour les visiteurs qui découvrent la capitale française, et une nouvelle vision de la vie de quartier pour les riverains et habitués.

Dans cet ancien centre de tri postal des années 70, dont les 7000 m2 de surface ont été laissée libre à l’imagination visionnaire du créateur Philippe Starck, l’architecture des années 30 rencontre le modernisme et le Bauhaus, le Dada et les surréalistes. Des couleurs chaudes, des matières naturelles et brutes comme le bois, le cuir, le béton, le verre, le marbre ou encore le métal. Partout, des mystères poétiques, des objets insolites, et une sélection d’œuvres d’art qui créent une atmosphère chaleureuse.

Avec ses 59 chambres et suites, ses terrasses et son rooftop aux vues imprenables sur les toits de Paris et la Tour Eiffel, Brach est un lieu de vie cosmopolite et surprenant. Ici, il est question d’originalité, d’intimité, de confort et de convivialité déployés sur huit étages de cette maison de verre.

Le Brach - Paris

Grâce à ses piscines et son club de sport, son bar, son restaurant, son épicerie et sa pâtisserie, Brach est un lieu de culture, de bien vivre et de rencontres dont on profite du matin jusqu’à la nuit.

Brach Hôtel
Situé au premier étage, le lobby est une véritable bulle d’intimité ! Il permet l’accueil des hôtes en toute discrétion. L’ambiance est chaleureuse et éclectique, une tribu de totems, de sculptures et de surprises poétiques s’animent et prennent vie entre le plafond habillé d’une toile originale de l’artiste Ara Starck et le tapis qui la reflète tel un miroir.

Le Brach - Paris

Du premier au sixième étage, les 52 chambres et 24 suites lumineuses, toutes différentes et adaptées aux envies et aux besoins de chacun, sont habillées de matières nobles. Aux 5ème et au 6ème étages, 7 suites de 60 à 200 m2, toutes dotées d’une terrasse avec bain norvégien. L’une d’entre elles abrite aussi un jacuzzi… Dans un décor de bois, de cuir, de verre et de pierre, elles s’ouvrent sur des terrasses arborées dominant Paris. L’accès exclusif au potager en rooftop leur est réservé.

Dans les chambres et suites, un mini concept store remplace le mini bar et la sélection de livres et de romans est renouvelée à chaque rentrée littéraire.

Brach Restaurant
Situé au rez-de-chaussée et accessible à tous, le restaurant du Brach est convivial et généreux avec une immersion dans toutes les cuisines du bassin méditerranéen. Résolument saine, volontairement basée sur un équilibre et des saveurs, la cuisine s’articule autour des produits de ces terroirs baignés de soleil, sélectionnés auprès de producteurs inspirés et inspirants.

« Je ne sais pas si c’est la cuisine d’aujourd’hui, ni celle probablement de demain, c’est juste la cuisine que j’ai envie de faire maintenant » confie le chef Adam Bentalha.

Le Brach - Paris

C’est à Paris qu’Adam Bentalha a fait ses armes dans les plus grandes cuisines parisiennes, celle du Ritz, du Shangri-La, du Royal Monceau ou encore du Prince de Galles. Chef Exécutif du Brach, sa philosophie est simple : la cuisine peut être saine et équilibrée sans perdre le goût et la gourmandise. Derrière l’impressionnant comptoir de 20 mètres de long ouvert sur les cuisines, s’alignent pâtisserie, bar à cocktail, épicerie fine, armoire à légumes frais, caves à vins et à fromages.

La salle peut accueillir jusqu’à 160 couverts répartis entre le comptoir, les tables d’hôtes et les tables plus intimes. Une vingtaine de tables sont dressées sur la terrasse couverte du restaurant. Imaginé par Philippe Starck, chaleureux, confortable, intemporel, c’est un espaces aux multiples influences culturelles qui, comme la cuisine, invite au voyage et au partage.

Le Brach - Paris

Brach Pâtisserie
C’est une boutique de quartier au sein de Brach. Accueillante, gourmande et confortable, c’est le cadre idéal pour laisser libre cours à l’imagination du chef pâtissier Yann Brys et à son envie de faire découvrir ses créations aux riverains. Meilleur ouvrier de France en 2011, Yann Brys propose des desserts traditionnels ainsi que des créations originales en résonance avec les inspirations méditerranéennes de la cuisine du chef Adam Bentalha.

Brach Club de sport
Élément incontournable de Brach, le club de sport se déploie sur mille mètres carrés et prend soin des corps dans une ambiance inspirée des clubs de boxe des années 30. Ici, on travaille, on progresse, on se remet en forme en solo ou en version collective. La piscine de 22 mètres incite à l’enchaînement de longueurs quand le bassin d’eau chaude, le sauna, le hammam et la grotte de sel de l’Himalaya invitent à la relaxation.

Des cours individuels ou collectifs de fitness, de pilates, de boxe, de yoga, de gym ou de musculation sont dispensés toute la journée. Du fitness traditionnel aux disciplines plus spécifiques et originales, 47 heures de cours en piscine et 50 sessions de cours de gym sont programmées chaque semaine. Des programmes complets et sur-mesure de remise en forme et de détente suivent les prescriptions et les gestes des coachs sportifs, ostéopathes, naturopathes, kinésithérapeutes, diététiciens.

Le Brach - Paris

Brach Mixologie
À l’image du Restaurant, le Bar est un voyage à part entière ou l’on retrouve convivialité, générosité et partage, des valeurs chères au Brach. Toujours inspirée par les saveurs du bassin méditerranéen, l’équipe du bar travaille à partir de produits frais : condiments préparés minute, épices pilées au mortier, jus extraits à froid et des produits tels que les sirops sont préparés maison.

La carte originale est élaborée par Simon Quentin, double Médaille d’or aux concours départementaux et régionaux du Meilleur Apprenti de France dans la catégorie Barman. Une carte de tapas est également proposée, toujours fidèle à l’identité de Brach.

Brach Potager
L’air de la campagne s’empare du 16ème arrondissement de Paris. Le toit de Brach est transformé en jardin urbain avec son poulailler. Préservé et réservé aux résidents des suites de l’hôtel et aux évènements, on s’y délasse en dégustant un cocktail ou un plat préparé au barbecue. On y surveille la pousse des herbes aromatiques, des fruits et des légumes. Et, quel que soit l’heure, on se laisse aller au spectacle de la ville.

Brach *****
1-7 rue Jean Richepin
75116 Paris

Crédits photos : Brach.

Le Brach - Paris

Le Brach - Paris

Le Brach - Paris

Le Brach - Paris

Le Brach - Paris

Le Brach - Paris

Le Brach - Paris

Le Brach - Paris

Dans la même rubrique :

Mots clés : , ,