Camus Port Cask Finish : la nouvelle création des Cognacs Camus.

Camus Port Cask Finish

Guidé par sa passion pour des eaux-de-vie intensément aromatiques, La Maison Camus vient de dévoiler sa dernière innovation, Camus Port Cask Finish, le premier Cognac fini en fûts de Porto.

Respectant le processus de distillation et de vieillissement propre à Camus, les vins sont distillés dans des alambics charentais de 2500 litres dès la première chauffe et les eaux-de- vie obtenues sont exclusivement vieillies dans de petits fûts, légèrement toastés, ce qui leur permet d’interagir harmonieusement avec le bois et de s’enrichir de subtiles notes de chêne.

Le cognac Camus Port Cask Finish est un « Small Batch » de 3000 bouteilles seulement, bénéficiant d’un « finish » dans d’anciens fûts Tawny Port de 220 litres, plus petits que les traditionnels « port pipe » ou « butt » de plus de 400 litres, communément utilisés dans le Porto. Ces fûts inhabituels ont été sélectionnés spécialement par le Maître de Chai, Patrick Léger pour leurs grandes qualités aromatiques.

Camus Port Cask Finish

Ce finish apporte une grande richesse en saveurs, textures et couleurs. Le Camus Port Cask Finish développe ainsi un profil aromatique très particulier où les notes douces et épicées rappellent les noix et les baies sauvages alliées à des tanins subtils. Sa couleur ambre foncée présente des reflets rouge sombre et profond inhabituels.

Le design de ce cognac se veut distinctif et authentique tout en conservant l’identité spécifique des bouteilles Camus. L’étiquette rouge foncé et le ton du bouchon sont un clin d’oeil à la couleur particulière du Porto et les motifs de bois rappellent les fûts de Tawny Port.

Camus Port Cask Finish est disponible, en édition limitée de 3000 flacons numérotés, en ligne ou chez les tous les meilleurs cavistes.

Crédits photos : Camus.

Camus Port Cask Finish

Dans la même rubrique :

Mots clés :