Un nouveau yacht ravitailleur signé Rosetti Superyachts.

Rosetti Superyachts

Rosetti Superyachts a profité de sa présence au Monaco Yacht Show pour annoncer un nouveau concept de yacht ravitailleur, développé en collaboration avec le designer italien Giovanni Griggio de Phi Design Lab.

D’une longueur de 52 mètres, ce projet comprend les fonctionnalités typiques d’un navire ravitailleur, avec un grand pont arrière pour transporter de nombreux jouets d’eau ou encore un hélicoptère, tout en offrant les finitions d’un superyacht.

Il offre aux propriétaires différentes options d’aménagement pour les espaces extérieurs, avec notamment une plate-forme arrière de 142 m2 qui peut recevoir un héliport, un grand club plage, ainsi qu’une piscine et un solarium.

Rosetti Superyachts

Le garage peut lui aussi être transformé en un club plage de 80 m2 grâce à ses panneaux de coque pliables qui se transforme en terrasses sur la mer. En avant de cette zone se trouvent une salle de fitness et un spa, avec sauna, éclairés par la lumière qui traverse le fond en verre de la piscine situé juste au-dessus.

À côté de ces espaces extérieurs, ce projet propose des aménagements intérieurs uniques. Le salon principal comprend un espace de vie central composé de canapés accompagné de méridiennes à bâbord et de confortables fauteuils à tribord. Un superbe élément décoratif en acier inoxydable vient séparer le salon de la salle à manger.

Rosetti Superyachts

Vers l’avant, on retrouve la cuisine avec un accès dédié à l’équipage et la cabine propriétaire pleine largeur avec dressing, bureau privé et une salle de bain double avec hammam. Ces généreux espaces intérieurs profitent d’une lumière naturelle grâce aux larges fenêtres qui offrent une exceptionnelle vue sur la mer.

Le pont inférieur propose un hébergement pour huit personnes dans quatre cabines avec lits doubles ou lits jumeaux, toutes équipées de leurs propres salles d’eau. La zone avant reçoit l’hébergement de l’équipage, sauf la cabine du capitaine situé sur le pont supérieur, juste derrière la timonerie. Sur ce même pont, on trouve un salon pouvant faire office de salle de cinéma et une grande terrasse extérieur avec une très belle table à manger pour 12 personnes.

Crédits photos : Rosetti Superyachts.

Rosetti Superyachts

Rosetti Superyachts

Rosetti Superyachts

Rosetti Superyachts

Rosetti Superyachts

Rosetti Superyachts