Tour de Corse Historique 2018.

Tour de Corse Historique

La 18ème édition du Tour de Corse Historique se déroulera sur l’île de Beauté du 8 au 13 octobre 2018. Rendez-vous incontournable pour les amateurs de belles mécaniques, ce rallye est aujourd’hui reconnu comme l’une des plus belles épreuves historiques mondiales.

Cette année, le Tour de Corse Historique, avec son nouveau tracé, emmènera les participants directement de la mer à la montagne en quelques minutes par des cols à plus de 1200 m d’altitude et à travers une diversité de paysage qui ont fait la renommée mondiale de la Corse.

Cette édition 2018 va mettre le talent des pilotes à rude épreuve, tout en favorisant le plaisir du pilotage sur un parcours inédit reprenant des spéciales mythiques du Tour de Corse, comme une version longue de Notre Dame de la Serra, 55 km de bitume qui serpentent le long de la mer, un véritable morceau de bravoure ! Au total, 16 spéciales totalisant 330 km sur les 840 km du parcours.

Tour de Corse Historique

Les nouvelles villes étapes seront Bastia et sa mythique place Saint Nicolas avec un parc assistance au stade de Furiani qui permettra au public d’approcher au plus près l’ambiance unique des assistances et du ballet des mécaniciens en action, ainsi que Calvi avec un parc fermé au pied de la Citadelle où les bolides seront alignés au bord de l’eau.

Les festivités débuteront le lundi 8 octobre à Porto-Vecchio avec les vérifications administratives et techniques pour les 200 voitures engagées. Le mardi 9 octobre, shakedown Porto-Vecchio / Porto-Vecchio pour échauffer les pilotes et les machines. Mercredi 10 octobre, 1ère étape entre Porto-Vecchio et Bastia. Jeudi 11 octobre, 2ème étape entre Bastia et Calvi. Vendredi 12 octobre, 3ème étape entre Calvi et Ajaccio. Et enfin, le samedi 13 octobre, la 4ème étape entre Ajaccio et Porto-Vecchio.

À noter cette année la participation de Didier Auriol, sextuple vainqueur du Tour de Corse et champion du monde des rallyes en 1994, et de son copilote Denis Giraudet, sur la Ford Sierra Cosworth de 1988.

Programme complet sur https://www.tourdecorse-historique.fr/

Crédits photos : Courtesy of Tour de Corse Historique.

Tour de Corse Historique

Tour de Corse Historique

Tour de Corse Historique

Dans la même rubrique :

Mots clés :