5 raisons de séjourner au One&Only Palmilla à Los Cabos.

One&Only Palmilla

Situé sur la péninsule de Baja California au Mexique, One&Only Palmilla offre une vue imprenable sur la mer de Cortez aux eaux cristallines que Jacques Cousteau avait surnommée « l’aquarium du monde ». Découvrez 5 bonnes raisons de séjourner dans cet hôtel 5 étoiles légendaire.

Pour son histoire unique
C’est lors d’un vol au-dessus de la péninsule de Basse Californie que Don Abelardo Rodriguez, aviateur et fils du président mexicain de l’époque, découvre cette région magnifique au bord de la mer de Cortez. En 1953, avec sa belle épouse et actrice hollywoodienne, Lucille Bremer, ils jettent leur dévolu sur un terrain de plusieurs centaines d’hectares près de San José del Cabo, et en 1956 sort de terre le premier hôtel de la région, le Palmilla, qui ne comptait à l’origine que 15 chambres.

La péninsule étant à cette époque très difficile d’accès, les premiers invités devaient arriver en avion privé ou en yacht, la première route digne de ce nom pour Los Cabos n’ayant pas été terminée avant 1974. Pourtant, malgré cet isolement, le Palmilla a grandi avec succès, grâce à une clientèle fidèle et fortunée. Entrepreneurs californiens et stars hollywoodiennes viennent au Palmilla pour profiter de sa tranquillité et de la beauté de cette côte escarpée.

One&Only Palmilla

Après de nombreux agrandissements pour atteindre 53 chambres en 1984, et 115 chambres en 1991, il passe à 174 chambres en 2004, date à laquelle il devient One&Only Palmilla. La Basse Californie est aujourd’hui une région touristique de renommée mondiale très prisée des touristes américains et européens à la recherche de grands espaces et d’expériences uniques.

Pour son cadre exceptionnel
La première impression en pénétrant dans l’enceinte de ce resort est le contraste saisissant entre l’aridité des paysages de la région, et la luxuriance de son jardin tropical. De nombreux jardiniers officient quotidiennement pour entretenir ce domaine d’une centaine d’hectares d’espèces de plantes et fleurs tropicales où se promène en toute liberté une faune locale composée notamment d’oiseaux multicolores. Le jardin est tellement ample que l’on s’y déplace en faisant appel à des petits véhicules électriques, disponibles 24 heures sur 24.

One&Only Palmilla

Implanté à flanc de falaise, l’hôtel possède une vue imprenable surplombant la mer de Cortez. Chacune des chambres et suites de l’établissement offre un cadre exceptionnel grâce à leurs terrasses et balcons intimes agrémentés de jacuzzis ou piscines à débordement privés. Que ce soit sur la plage, au bord d’une des piscines du resort, depuis les terrasses des nombreux bars et restaurants ou depuis les chambres, les vues panoramiques qu’offre ce lieu insolite sont autant de tableaux colorés changeant de luminosité au fil des heures de la journée.

Pour son authenticité
L’architecture du resort inspirée du style colonial espagnol vous transporte dans un Mexique authentique aux couleurs chatoyantes. La décoration des chambres et suites respecte ce style traditionnel grâce à un savant mélange de matériaux comme le bois, la céramique et le marbre, agrémentés d’éléments de décoration locaux tels que des coussins brodés ou des poteries artisanales.

One&Only Palmilla

Les nombreux restaurants de l’hôtel proposent une cuisine mexicaine traditionnelle aux saveurs exotiques. Ainsi, au restaurant Agua by Larbi, on peut savourer une cuisine mexicaine aux influences méditerranéennes, orchestrée par le chef Larbi Dahrouch. La cuisine ouverte comprend deux théâtres culinaires mettant en valeur la tradition des grillades mexicaines d’une part, et la fabrication de tortillas fraîches d’autre part. Les préparations interactives à base de guacamole et de ceviche sont complétées par des ingrédients spéciaux « One&Onky » et une desserte de mole pour une sélection de sauces traditionnelles fraîchement préparées.

Pour les expériences qu’il propose
One&Only Palmilla offre de très nombreuses activités pour tous les membres de la famille. La plus remarquable reste sans aucun doute la possibilité de rencontrer Raul Retana, le chaman résident du magnifique spa du resort, véritable havre de paix au centre du domaine. Raul vous accompagne pour un voyage holistique et spirituel, grâce à des massages imaginés et réalisés par ce membre de la tribu Mayo Sonoran, qui a passé sa vie à développer des traitements inspirés par la médecine indigène, et créés à partir d’herbes naturelles, d’argile et d’énergie.

One&Only Palmilla

One&Only Palmilla est également le seul hôtel de la région à posséder son propre temazcal. Inspiré par les anciennes pratiques de guérison de Mésoamérique, le temazcal combine l’utilisation d’herbes médicinales traditionnelles, de la chaleur, de la vapeur, de l’encens copal et de la musique indigène pour créer une expérience intense visant à désintoxiquer le corps et purifier l’esprit.

One&Only Palmilla

Les sportifs ne sont pas en reste ! golf, tennis ou encore surf, puisque Los Cabos est aussi un paradis pour le surfeurs, grâce à la qualité et à la variété des vagues de la péninsule. Palmilla n’a pas oublié ses plus petits visiteurs avec son programme KidsOnly.

Pour son service inégalé
Séjourner dans un hôtel One&Only, c’est expérimenter ce qui se fait de mieux en matière de qualité de service. Le personnel du One&Only Palmilla est aux petits soins pour combler ses clients les plus exigeants, disponible à tout moment du jour ou de la nuit pour satisfaire et anticiper les demandes les plus inattendues.

One&Only Palmilla *****
Los Cabos
Mexique

Crédits photos : Rupert Peace / Nickolas Sargent / Kim Sargent
Courtesy of One&Only Palmilla.

One&Only Palmilla

One&Only Palmilla

One&Only Palmilla

One&Only Palmilla

One&Only Palmilla

One&Only Palmilla

One&Only Palmilla

One&Only Palmilla

One&Only Palmilla

One&Only Palmilla

One&Only Palmilla

One&Only Palmilla

One&Only Palmilla

One&Only Palmilla

One&Only Palmilla

One&Only Palmilla

Dans la même rubrique :

Mots clés : , , ,