Benetti dévoile trois nouveaux yachts à Cannes.

Benetti

Benetti a profité de sa présence au Cannes Yachting Festival 2018, pour dévoiler trois nouveaux modèles de yachts introduisant de nouveaux concepts et éléments de style, tout en restant fidèles aux principes fondamentaux qui ont fait le succès du chantier italien.

L’Oasis 135′ représente un nouveau concept de yacht comprenant une utilisation contemporaine des espaces intérieurs et extérieurs, pour les propriétaires à la recherche d’une relation particulière avec la mer. Le Diamant 145′ est le vaisseau amiral de la gamme Class Classic. Quant au modèle Bnow, proposé en 50, 55, 63 et 68 mètres (LOA), il représente la nouvelle famille de yachts custom de Benetti.

Oasis 135′ : entre sport et détente, à chacun son rêve.
Nouveau modèle dans la gamme Class de Benetti, l’Oasis 135′ a été créé pour répondre aux besoins d’un propriétaire actif et sophistiqué, souhaitant vivre sa vie en mer de façon élégante et décontractée. À ce titre, ce yacht propose des solutions innovantes, comme sa magnifique plage arrière avec piscine à débordement, ou encore la disposition inhabituelle de ses espaces à bord.

Benetti

Sur ce projet, Benetti a travaillé en partenariat avec le cabinet britannique RWD et le studio de design New-yorkais Bonetti / Kozerski pour l’intérieur. « Nous avons revisité le concept classique de la vie à bord. Les propriétaires d’aujourd’hui n’utilisent plus leurs bateaux comme dans le passé. Ce yacht reflète un nouveau mode de vie, plus dynamique et moins formel, pour les propriétaires actifs qui ne passent pas leur temps couché au soleil, mais qui préfèrent explorer et profiter des lieux autour de leur yacht. », nous explique Adrain Chisnell, directeur de l’équipe RWD.

Benetti

L’intérieur de l’Oasis 135′ offre un style casual-chic, révélant une combinaison sophistiquée de matériaux, de formes et de couleurs. La Master Suite, avec sa salle de bain en marbre, est située sur le pont principal, tout comme l’office et une vaste zone de jour qui remplace le traditionnel salon. L’utilisation de grandes baies vitrées offre un cadre unique et permet un accès total à la plage arrière qui se transforme en magnifique terrasse grâce à deux plates-formes latérales qui se déploient au-dessus de l’eau.

Benetti

Le pont supérieur est lui aussi équipé de grandes surfaces vitrées qui apportent beaucoup de luminosité. On y retrouve le poste de barre avec un coin salon et un bureau soigneusement aménagé. La cabine du capitaine se trouve juste derrière. La zone de nuit pour les invités est quant à elle située sur le pont inférieur, avec deux cabines VIP et deux cabines avec lits jumeaux, tout comme le quartier de l’équipage hébergeant neuf personnes.

Yacht à déplacement de 41 mètres, l’Oasis 135′ navigue à la vitesse de croisière de 14,5 nœuds avec une autonomie de 4000 milles nautiques à 11 nœuds.

Benetti

Benetti

Benetti

Diamond 145′
Ce yacht à déplacement de 44 mètres, avec son style incomparable, offre beaucoup de confort et de sécurité en mer. Son design aux lignes élégantes comblera les propriétaires qui apprécient la discrétion et le raffinement.

Benetti

Ici aussi, l’utilisation de grandes surfaces vitrées permet de bénéficier d’un intérieur très lumineux. Le style extérieur, qui se distingue par sa remarquable continuité des lignes et des surfaces, est l’oeuvre de Giorgio M. Cassetta. « Le Diamond 145′ représente une nouvelle étape dans l’évolution de la gamme Class de Benetti. », nous explique-t’il. « Mon équipe et moi avons travaillé pendant trois ans sur chaque détail pour créer un yacht à la fois extrêmement luxueux et très pratique… ».

Le design intérieur est basé sur l’accueil avec des nuances claires qui mettent en évidence la lumière naturelle. « J’ai voulu sculpter l’espace, en lui donnant du caractère, de la dignité et de la force. Les intérieurs de ce yacht sont intemporels, car ils unissent des concepts d’époque avec des idées contemporaines. » nous explique le designer Achille Salvagni.

Benetti

L’accès au pont principal s’effectue par deux larges escaliers qui entourent le club de plage à l’arrière. Ce pont accueille ses hôtes dans un cadre lumineux et conduit de façon transparente à l’immense salon entièrement vitré. La cabine du propriétaire, pleine largeur, est équipée d’un grand dressing, d’une salle de bain et d’un bureau. L’office permet de desservir l’ensemble du bateau sans empiéter sur la vie privée des invités.

Benetti

Le pont supérieur dispose d’un grand salon / salle à manger extérieur. Placée à côté de la timonerie, on retrouve la cabine du capitaine. À l’avant, le Diamond 145′ dispose d’une grande surface de détente de 70 m2 dotée d’une remarquable piscine personnalisée. Quant au Sun Deck de 115 m2, il peut être aménagé en fonction des souhaits de chaque propriétaire. La zone de nuit des invités située sur le pont inférieur se compose de quatre cabines doubles.

Benetti

Le Diamond 145′ est propulsé par deux moteurs Man de 1400 ch. Sa vitesse maximale est de 15 nœuds. Il dispose d’une autonomie de 3800 milles nautique à 11 nœuds.

Benetti

Bnow : un maximum de confort.
Beau, luxueux, mais sans signes ostentatoires, Bnow offre à son propriétaire le sentiment de posséder quelque chose d’unique. Nouvelle famille de yachts à déplacement Custom de Benetti, Bnow est construit autour d’une coque en acier et d’une superstructure en aluminium. Outre son confort exceptionnel, son atout réside dans ses délais de livraison beaucoup plus courts.

Benetti

Quatre longueurs différentes sont proposées : 50 mètres, 55 mètres, 63 mètres et 68 mètres. Conçu en collaboration avec le cabinet RWD, Bnow offre des aménagements entièrement personnalisables pour répondre aux exigences de chaque propriétaire. Les quatre modèles partagent les lignes dynamiques et les longues fenêtres qui agissent comme des éléments de connexion dans la création d’un ensemble unique et harmonieux.

Crédits photos : Benetti.

Benetti

Benetti

Benetti

Benetti

Benetti

Benetti

Benetti

Benetti

Benetti

Benetti

Benetti

Benetti

Benetti

Benetti

Benetti

Dans la même rubrique :

Mots clés :