L’Atelier Grey Goose au Grand Bleu à Paris.

L'Atelier Grey Goose

Du 19 au 23 septembre, l’Atelier Grey Goose s’installe au Grand Bleu à Paris et met en lumière trois personnalités qui excellent dans les domaines de la mixologie, de la gastronomie et de la décoration.

C’est à Bastille, en plein cœur de la capitale, que la marque de vodka Grey Goose installe la première édition de l’Atelier pour offrir une expérience épicurienne audacieuse grâce aux recettes exclusives des cocktails-pairings imaginés par la mixologue Margot Lecarpentier et la Chef Amandine Chaignot.

L'Atelier Grey Goose

Elles ont élaboré leurs recettes en apportant chacune leur vision personnelle de trois œuvres cinématographiques choisis par Jérémie D. Lianol, Chef Décorateur, pour créer des décors uniques à l’Atelier Grey Goose.

Nos folles années
Pour cet univers chic et entraînant propre aux années folles, Margot Lecarpentier a créé un cocktail servi dans une coupe de champagne, en référence aux soirées mémorables de cette époque et aux pyramides de verres sur lesquelles on déversait de majestueux magnums. Amandine Chaignot propose en pairing une bouchée chaud-froid de volaille aux champignons de Paris, en forme de petit glaçon blanc décoré de grains de café.

Ingrédients :
20 ml de Vodka Grey Goose interprétée par Ducasse
10 ml de Verjus
10 ml de Cherry Fino
5 gouttes de Bitter Lavande
10 ml de liqueur Saint-Germain
10 ml de Champagne Piper-Heidsieck

L'Atelier Grey Goose

Alchimie
Hommage à l’un des personnages atypiques et iconiques du second film sélectionné, Alchimie arbore une couleur bleu vif exprimant la vision d’un futur ultra-pop. En pairing, une bouchée à base de potimaron.

Ingrédients :
10 ml de liqueur de Marasquin
½ fruit de la passion frais
15 ml de sirop de vanille
40 ml de Vodka Grey Goose Originale
20 ml de jus de citron vert
glace pilée

L'Atelier Grey Goose

Au primeur de la butte
Ce cocktail met également le fruit à l’honneur. Moins exotique, plus frais et léger grâce aux notes de pastèque et de Rose, il s’apparente à un cocktail de marché, inspiré des étals d’un petit primeur parisien. Pour l’accompagner, Amandine propose un tartare de maquereau, houmous et grenade.

Ingrédients :
40 ml de jus de pastèque
20 ml de jus de citron jaune
20 ml de sirop de sucre
40 ml de Vodka Grey Goose Originale
5 feuilles de menthe fraîche
4 traits d’eau de rose

À découvrir à l’Atelier Grey Goose
du mercredi 19 au vendredi 21 septembre de 18h à 2h
le samedi 22 septembre de 12h à 2h
le dimanche 23 septembre de 12h à 23h.

L’Atelier Grey Goose
Le Grand Bleu
67 Boulevard de la Bastille
75012 Paris

Crédits photos : Grey Goose.

L'Atelier Grey Goose

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,