Deuxième version du Numarine 26XP.

Numarine 26XP

Un deuxième Numarine 26XP, en version coque à déplacement avec étrave à bulbe, a été livré à son propriétaire en début d’été. L’occasion de revenir sur ce yacht compact de 26 mètres et de découvrir cette nouvelle unité.

Cette coque n°2 a été spécialement conçue pour son propriétaire. Elle est équipée d’un système de batterie lithium-ion permettant à tous les systèmes embarqués nécessaires au fonctionnement du bateau, y compris la climatisation, de fonctionner sans générateur pendant 12 heures, et ainsi de profiter d’un silence à bord exceptionnel. Autre atout et pas des moindre, le faible tirant d’eau du 26XP lui permet d’accoster dans des ports peu profonds.

Numarine 26XP

Très modernes, voire futuristes grâce à ses fenêtres anguleuses, les lignes de ce 26XP s’accommodent parfaitement de la couleur spécifique choisie pour la coque. L’intérieur est spacieux et raffiné. L’aménagement offre quatre grandes cabines dont la suite principale située au centre du navire qui dispose d’une vaste salle de bains, d’un salon à bâbord et d’un bureau sur tribord, sans oublier de nombreux espaces de rangement pour les longues croisières.

Sur le pont principal, la disposition du salon / salle à manger est classique, et les grandes baies vitrées permettent de bénéficier d’un ensemble baigné de lumière naturelle. Le salon, très confortable, est équipé de deux grands canapés, dont un en forme de C aux dimensions particulièrement généreuses. À l’extérieur, on appréciera tout particulièrement les trois canapés situés à la proue et qui forment un espace très privé, avec une vue imprenable.

Numarine 26XP

Comme sur la version à coque semi-planante, l’une des principales caractéristiques de ce 26XP réside dans son flybridge aux dimensions exceptionnelles. Celui-ci couvre environ les deux tiers de la longueur de la coque, soit environ 16 mètres de long et 55 mètres carrés d’espace au sol. Son aménagement offre une agréable zone repas avec une grande table à manger pour huit personne, ainsi qu’un vaste espace de détente vers l’arrière avec canapés et table basse.

Pour garantir un maximum de confort à bord de ce 26XP, Numarine a pris soin de réduire toutes les sources de bruits et de vibrations. Ainsi, le niveau de bruit dans la cabine du propriétaire n’est que de 55 dB en vitesse de croisière, et de 30 dB à l’ancre. La vitesse maximale de ce 26XP à coque à déplacement est de 13,5 nœuds pour une vitesse de croisière de 9 nœuds. Ce type de coque lui permettant de bénéficier d’une autonomie de carburant de 3000 nm à 8 nœuds.

Crédits photos : Numarine.

Numarine 26XP

Numarine 26XP

Numarine 26XP

Numarine 26XP

Numarine 26XP

Numarine 26XP

Numarine 26XP

Numarine 26XP

Numarine 26XP

Numarine 26XP

Numarine 26XP

Numarine 26XP

Numarine 26XP

Numarine 26XP

Numarine 26XP

Numarine 26XP

Numarine 26XP

Numarine 26XP

Numarine 26XP

Dans la même rubrique :

Mots clés :