Invictus 320 GT : le nouveau bijou d’Invictus Yachts.

Invictus 320 GT

Présenté cette semaine en première mondiale au Cannes Yachting Festival, le nouveau Invictus 320 GT associe maniabilité et espace intérieur idéal pour des croisières confortables, et toujours avec une qualité de finition irréprochable.

Le nouveau Invictus 320 GT reprend les caractéristiques déjà connues sur les autres modèles de la gamme. Il hérite du 280 GT sa maniabilité et ses performances dynamiques, et du 370 GT, le vaisseau amiral, un habitacle surdimensionné pour un plus grand confort.

La proue semi-inversée, trait stylistique distinctif de la gamme, a été élaborée pour conférer un sens de l’élégance encore plus développé. Pour souligner ce trait, le pupitre à section ovale qui parcourt toute la longueur du bateau souligne le bord supérieur jusqu’à rencontrer la plage de bain. L’aménagement du pont prévoit l’accès au cockpit au moyen de la plage de bain, en passant à gauche du grand bain de soleil qui peut être ultérieurement agrandi en transformant le divan à l’avant.

Invictus 320 GT

Au centre du cockpit, la kitchenette en L est équipée d’une table et fait face à un meuble stand-up qui contient une véritable cuisine d’extérieure, dotée d’un réfrigérateur, d’une machine à glaçons, d’un grill et d’un évier. Pour ne pas faire défaut à l’élégance légendaire d’Invictus, le meuble est doté de vantaux qui cachent tous les équipements. D’autre part, on notera le superbe porte-bouteilles qui sépare les deux assises pour le pilote et le copilote.

Le cockpit peut être protégé par une bâche escamotable fournie de série. Parmi les options, on trouve aussi un hard-top rigide en carbone qui peut étendre la projection d’ombre au moyen d’un tissu perforé respirant, mis en tension par des poteaux en carbone. À la proue, le grand bain de soleil est doté d’appuie-tête qui reposent sur le rouf en créant des positions de détente qui rappellent vraiment celles d’une chaise longue : une composition articulée qui enrichit de façon importante la proue et qui inclut aussi des haut-parleurs et des porte-gobelets.

Invictus 320 GT

À l’intérieur, l’Invictus 320 GT est équipé d’une dinette convertible placée à gauche. À la poupe, une deuxième cabine avec lit double exploite la hauteur procurée par l’architecture du cockpit. Quant à la salle de bain, elle est dotée de tous le confort nécessaire pour profiter pleinement de la vie à bord.

Le propriétaire pourra aussi choisir entre différentes propositions de finitions de la collection Invictus, qui sera encore enrichie dans les prochains mois, sans oublier que le 320 GT peut être totalement personnaliser.

Le nouveau 320 GT est proposé en simple ou double motorisation, essence ou diesel, jusqu’à une puissance maximale de 700 chevaux.

Crédits photos : Alberto Cocchi / Courtesy of Invictus Yachts.

Invictus 320 GT

Invictus 320 GT

Invictus 320 GT

Invictus 320 GT

Invictus 320 GT

Invictus 320 GT

Invictus 320 GT

Invictus 320 GT

Invictus 320 GT

Dans la même rubrique :

Mots clés :