Fauchon l’Hôtel Paris ouvre ses portes.

Fauchon l'Hôtel Paris

Maison de gourmets depuis 1886, ambassadeur du luxe à la française, Fauchon ouvre son premier hôtel : Fauchon l’Hôtel Paris. Membre de Leading Hotels of the World, cet établissement 5 étoiles devient d’emblée un écrin d’esthètes.

Situé place de la Madeleine dans le 8ème arrondissement de Paris, à quelques pas du berceau historique de la marque, Fauchon l’Hôtel Paris compte 37 chambres et 17 suites dans l’un des plus beaux immeubles haussmanniens du genre. Mélange de contemporain et de classicisme, les chambres alternent les velours rose poudré et les accessoires aux courbes rectilignes, le parquet en point de Hongrie noir et des volets à la parisienne soigneusement restaurés.

Fauchon l'Hôtel Paris

Partout, une sélection d’œuvres d’art vient s’inscrire dans l’impertinence caractéristique de la Maison Fauchon. Ici et là, des petites touches twistent tout le charme lié à l’histoire : des fils d’or courent à l’intérieur des pare-douches, les moquettes et tapis reprenant les codes graphiques de la maison ont été dessinés et fabriqués sur-mesure et les luminaires sélectionnés avec finesse pour leur fonctionnalité autant que pour l’ambiance redessinent l’espace en soirée. Quant au meuble original conçu pour cacher la télévision, il se transforme en petit bureau le moment venu, telle une version contemporaine et exclusive du secrétaire d’autrefois.

Pour chacune des chambres et suites, la Maison emblématique de la gourmandise a imaginé un élément sur-mesure, corne d’abondance qui s’adapte aux bons plaisirs de chacun : un Bar Gourmet. Pièce maîtresse et exclusive signée du designer Sacha Lakic et éditée par la Maison Roche-Bobois, elle s’invite en réalité comme un résumé de l’univers Fauchon. Avec pour partie, une sélection salée, sucrée et sans gluten qui est offerte aux hôtes. Surprise, ce meuble exclusif est à vendre et même livrable partout dans le monde.

Fauchon l'Hôtel Paris

Enfin, conçues comme de vrais appartements parisiens, certaines suites disposent de leur propre salon et invitent à s’offrir les talents d’un Chef Fauchon pour recevoir « comme à la maison ».

Désireux d’offrir une parenthèse à la fois intimiste, experte et épicurienne en matière de bien-être, Fauchon l’Hôtel Paris a choisi la Maison de beauté Carita. Le spa, imaginé comme un écrin, dispose d’un hammam, de deux cabines et accueille aussi la clientèle extérieure. Ici, pas de protocole intimidants, amincissants ni de traitements de choc mais une carte de soins experts en matière de beauté et d’anti-âge.

Fauchon l'Hôtel Paris

Le Grand Café Fauchon
Situé à l’angle du boulevard Malesherbes et la place de la Madeleine, Le Grand Café Fauchon devient une adresse d’exception du quartier avec 60 places assises. Illustration même du chic parisien, son intérieur dévoile derrière les immenses baies vitrées des tables soignées et tout en longueur, un bar autour duquel les créations se multiplient. Le mixologue travaille des cocktails au thé inédits, tandis que les pâtissiers dressent à la minute toute une collection de délices saisonniers…

À table, Le Grand Café Fauchon mêle avec une nostalgie bienveillante les grands classiques de la brasserie parisienne. Un semainier, quelques plats de « famille » dans une version plus contemporaine, et la liberté de déguster des « assiettes », plus ou moins sophistiquées, dévoilant parfois le produit brut dans toute sa noblesse ou au contraire, cuisinées selon l’inspiration et la saison.

Fauchon l’Hôtel Paris
4 boulevard Malesherbes
75008 Paris

Crédits photos : Gilles Trillard / Courtesy of Fauchon.

Fauchon l'Hôtel Paris

Fauchon l'Hôtel Paris

Fauchon Hôtel Paris

Fauchon l'Hôtel Paris

Fauchon l'Hôtel Paris

Fauchon l'Hôtel Paris

Fauchon l'Hôtel Paris

Fauchon l'Hôtel Paris

Fauchon l'Hôtel Paris

Fauchon l'Hôtel Paris

Fauchon l'Hôtel Paris

Dans la même rubrique :

Mots clés : , , ,