L’extraordinaire Harley-Davidson Blue Edition de Bucherer.

Bucherer - Harley-Davidson Blue Edition

La Maison horlogère et joaillière Bucherer présente la Harley-Davidson Blue Edition, une moto sur-mesure au design unique, véritable bête de performance au raffinement inédit… La moto la plus précieuse de tous les temps !

Il a fallu un an aux horlogers de Carl F. Bucherer, aux joailliers de Bucherer Fine Jewellery et aux spécialistes de Bünderbike pour concevoir et confectionner la Harley-Davidson Blue Edition. Plus de 2500 heures de travail ont été nécessaires à la réalisation de ce projet qui allie artisanat suisse et passion pour les produits exclusifs.

La Harley-Davidson Blue Edition est conçue sur la base d’une Harley-Davidson Softail Slim S. Chaque élément métallique a été confectionné, soudé, frappé, meulé et poli à la main spécialement pour cette pièce unique. Le cadre complet de la moto est constitué d’une seule pièce, sans la moindre soudure, et même les jantes ont été confectionnées sur-mesure. Élément exceptionnel, pour ne pas dire incroyable, une fenêtre donnant sur le carter de l’arbre à cames permet d’observer sa rotation, la commande de vannes et le clapet d’étranglement doré, et des lampes LED à résistance thermique éclairent ce spectacle !

Bucherer - Harley-Davidson Blue Edition

La Harley-Davidson Blue Edition est la première moto au monde a être dotée d’un moteur à éclairage interne. D’autre part, diverses parties de la moto sont recouvertes d’or ! Détail particulier, sa couleur d’un bleu irisé, intense et lumineux issu d’une technologie spéciale : après avoir argenté la moto tout entière, les artisans ont appliqué six couches de couleur selon un procédé de peinture secret.

Cette moto unique est parfaitement parachevée par des trésors des arts horloger et joaillier. La bague tournante Dizzler de la collection Bucherer Fine Jewellery a été spécialement adaptée pour être montée sur le guidon. Une autre paire de bagues en diamants Dizzler a été montée sur la fourche, tandis qu’une version sur-mesure orne le réservoir gauche.

Bucherer - Harley-Davidson Blue Edition

Un cadran bombé en verre blindé cache un bijou supplémentaire, particulièrement précieux, dans un coffre-fort encastré : la bague solitaire à six griffes Heaven, sertie de son diamant 5.40 ct. Autre pièce unique, la montre Carl F. Bucherer réalisée sur-mesure à partir du modèle Patravi TravelTec et dissimulée dans un second coffre-fort sur le réservoir droit. Afin que les vibrations du moteur n’endommagent le mouvement mécanique, la montre est fixée dans une sorte de cage par un système sophistiqué d’anneaux en silicone.

Enfin, la moto va de pair avec une autre pièce unique de Carl F. Bucherer : une montre bracelet qui porte sur son cadran des éléments de design de la moto et de son moteur. Ainsi, l’acheteur n’aura pas besoin d’être au guidon de sa moto pour arborer un trésor d’art horloger suisse.

Crédits photos : Bucherer.

Bucherer - Harley-Davidson Blue Edition

Bucherer - Harley-Davidson Blue Edition

Bucherer - Harley-Davidson Blue Edition

Bucherer - Harley-Davidson Blue Edition

Bucherer - Harley-Davidson Blue Edition

Bucherer - Harley-Davidson Blue Edition

Dans la même rubrique :

Mots clés :